Home >

Pas À Pas, On Va Loin: Chaussures A Une Longue Histoire De ""

2010/7/27 11:40:00 46

Chaussures Chaussures D'Origine


"Pas à pas, on va loin", c'est une expression bien connue, à partir de la fin de son ressort vieux Dan Lao - Tseu soixante et unième chapitre.

A été utilisé jusqu'à présent, une métaphore pour de grandes choses à partir de la première étape, dès le début, les choses sont progressivement l'accumulation de petite taille.

Pour marcher, il faut porter des chaussures.

Il va de soi que les chaussures sont des vêtements à la fois décoratifs et hygiéniques que les gens portent pour protéger leurs pieds contre des objets rigides à bandes prismatisées, pour faciliter la marche et pour se protéger contre le froid.

Chaussure

Bien qu 'il ne représente qu' une petite partie de l 'habillement des gens et qu' il se situe au « bas » de l 'échelle, son rôle n' est pas négligeable.

On voit ainsi à quel point les chaussures sont importantes dans la vie quotidienne des gens!


L 'histoire montre que notre pays n' est pas seulement un pays de civilisation vestimentaire, mais aussi un pays de civilisation.

Fabrication

La civilisation des chaussures.

Il y a environ cinq mille ans, à l 'époque de la vieille pierre, les premiers hommes coudaient aussi des chaussures en peau de bête pour protéger leurs pieds et chercher des trophées lorsqu' ils coudaient des vêtements en peau de bête avec des aiguilles osseuses.

Chaussure

De la chaussure

Chaussures, chaussures, sandales, collectivement, que dans l'Antiquité tardive (son canapé), 靸 (son aspersion) ou de marcher, également connu sous le nom de la chaussure (Ju), 屩, de chaussures, de 鞮 (à faible bruit).


De la chaussure, Ju pour le même objet, mais différents en temps et différents titres, Han anciennement Ju, maman, au motif de fond unique ge constitué de chaussures, tels que, par exemple, au printemps et à l'automne de compilation de la poésie Wei Feng Ge Ju "contient:" correction d'enchevêtrement Ju ".

Han dit de marcher, il est constitué de chanvre, de chaussures de soie.

Département des sandales de paille 屩.

Selon l'enregistrement écrit "le Liu Xi Han Shiming, de libération de vêtements": "par 屩, aussi...

De déplacement de la 屩 屩 léger, parce que le nom ".

Les chaussures et chaussures un, généralement de fond en bois, ou de dents, avec ou sans dents, il y a de l'herbe ou de soie.

L'explication, de libération de vêtements "contient:" Bo chaussures afin de soie, tels que 屩.

Ne dit pas de soie 屩, 屩 ne peut pas être la pratique de la boue, la boue peut être une pratique aussi.

C'est peut être pas à la boue de partir, alors c'est les chaussures aussi.

Selon le livre de chansons Xie Lingyun biographie contient: "Ling Yun souvent avec les sabots, en haut de la colline est à la dent avant, à l'arrière."


L'ancien "鞮" pour chaussures de peaux d'animaux, haute de ce cylindre de bottes.

"Bottes" se réfère à la cheville plus élevée de bottes, c'est le costume de Hu entrant progressivement la vulgarisation dans un grand nombre de Han, seulement après, à 唐朝才 populaire.

Jin Shu, Liu 兆传 ":" goût quelqu'un avec des bottes de l'âne, au - dehors. "

Des bottes est caractérisé par une bonne isolation, dans le sol, les marais de marche, facile à monter et ainsi de suite.

"Tardive" signifie aussi pour chaussures de peaux d'animaux.

Selon le "Han Yang Xiong Chuan contient:" Arc de vêtements économe, vêtements de cuir ne nous allons, tardive ne porte pas de ".

"靸" désigne des pantoufles.

"Urgent" volume II contient: "靸 cuir Aung angle bas serviette Brown".

Yan Shi Guo Nota: "38776ce ce qui signifie que la tête est profondément et profondément encaissée, mais aussi le fond plat.

C 'est ce que l' on appelle aujourd 'hui.

Aussi connu sous le nom de \ \ 38776s chaussures.

Pendant deux ans, l 'empereur s' est pformé en Popular, de Jin à Tang Duo, où Liang Wudi avait utilisé la soie.

Selon taozong Yi, le livre XVIII de la liste des exploitations agricoles abandonnées contient des "chaussures 38776a": "l 'homme du Zhejiang occidental, qui exécute l' herbe sans suivre, s' appelle" chaussures 38776u ".

Des pantoufles sont également présentées à ce moment - là.

On a commencé à porter des chaussures de paille dans la dynastie de l 'été, il y a 4000 ans.

Il y a trois mille ans, dans le "week - end", il était écrit "exécuter" et il était clair que les chaussures étaient les chaussures.

Le célèbre poète xieling a inventé "Xie Gong sabots", dont les semelles ont des dents, des dents d 'avant pour monter sur la colline, des dents d' arrière pour descendre de la montagne, est une chaussure d 'alpinisme idéale.

C 'est pourquoi le grand poète de la dynastie Tang, Li Bai, a écrit dans "les pèlerins du somnambulisme, les pèlerins de Xie Gong sabots, est monté dans l' échelle des nuages.

La moitié de la voir sur la mer, de l'air de l'odeur de poulet ".

Le célèbre poème, illustre la montagne dans les nuages jamais poète hautes, de profiter de la "Belle fée le plaisir".



En ce qui concerne les chaussures, généralement en bois.

Selon la légende, au printemps et à l'automne, Jin en exil pendant 19 ans, c'est - à - dire Jun après la lettre de récompense de son entourage.

Il y a un vassal du nom de Jie Zitui, il n'accepte pas la lettre de récompense Jin, et isolé, engage pas Shi.

JinWenGong fut irrité par l 'incendie de la montagne, et méson poussa l' arbre à la mort.

Par la suite, JinWengong a été profondément attristé, l 'arbre a fait des sabots pour commémorer, et les sabots ont été largement répandus dans le peuple.

Les anciens habitants portaient des sabots de bois pour se rafraîchir et marcher dur, et pour se protéger contre l 'humidité, en particulier dans le sud sous la pluie et l' humidité.

Au début de la fin de l 'année, les femmes et les enfants portent plus de sabots rouges, tandis que les hommes portent des sabots noirs qui deviennent des chaussures de la vie quotidienne.

Même si une fille se marie, il faut peindre les sabots en couleur comme un trousseau.


Dans l 'Antiquité, les chaussures, les bottes et les sabots étaient clairement répartis, en particulier en ce qui concerne les cas où ils étaient portés et les cas où ils l' étaient.

Dans l 'histoire de notre pays, il y a beaucoup de légendes sur les chaussures, telles que « Zheng Ren shopping » (« Han Fei Zi Wai Chu dit sur la gauche »): « Les Zheng ont et exécutent, d' abord, de leur propre pied, puis de leur assise, à trois villes, oubliés de la baise, et c 'est le jour où je l' oublie.

Il n 'y a pas de retour en ville.

L 'homme dit: "Pourquoi n' essayez - vous pas de vous suffire?"

« les coupes sont effectuées de façon satisfaisante » (znanko dit « l 'entraînement de lin »: « l' homme qui nourrit, par exemple, s' occupe de la coupe et de l 'exécution, tue et Couronne ».

) Les « bottes de dos » et les « petites chaussures » sont des histoires et des légendes bien connues.

Ces histoires et légendes philosophiques ont apporté beaucoup d 'inspiration et d' avertissement.

De ce fait, les chaussures ne sont pas seulement un outil de course pour l 'homme, elles sont aussi le cristal de la sagesse humaine.

  • Related reading

Anhui Auto Accessories Sampling Rate Is 96.7%

Qualité standard
|
2010/7/26 19:27:00
47

Huzhou D'Une Main De Fer De La Gouvernance D'Entreprise De La Source De Pollution

Qualité standard
|
2010/7/26 19:11:00
23

Surveillance De Qualité Garantie De Sécurité: Xuzhou Enquête Approfondie De La Qualité De La Production Illégale De La Santé Des Consommateurs

Qualité standard
|
2010/7/26 18:59:00
36

De Nouvelles Normes De L'Union Européenne Sur Les Exportations De Chaussures Chinoises

Qualité standard
|
2010/7/22 10:48:00
64

Les Etats - Unis Envisagent D 'Élaborer Des Normes Sur La Teneur En Plomb Des Chaussures.

Qualité standard
|
2010/7/22 10:46:00
45
Read the next article

Shishi Accessoires De Vêtements De L'ANASE De Marché Commercialisables

Hier, Shishi hongji bouton Co., Ltd a envoyé un autre lot de produits boutons au Viet Nam.On sait que ces boutons ont été spécialement fabriqués pour répondre aux « exigences spéciales » des entreprises vietnamiennes.