Home >

Previous Articletrump Augmente Les Tarifs À 125% Le Complot Derrière

2025/4/10 13:59:00 5

TrumpLes Tarifs

Pour freiner davantage la montée en puissance de la Chine, les véritables intentions de Trump sont bien connues: Trump a déclaré dans un message sur les médias sociaux que plus de 75 pays avaient appelé les représentants des États - Unis pour négocier des solutions sur des sujets liés au commerce, aux barrières commerciales, aux tarifs douaniers, à la manipulation des taux de change et aux tarifs non monétaires, et que ces pays, sous ma forte recommandation,Sans aucune forme de représailles contre les États - Unis, j'ai approuvé un moratoire de 90 jours.Les droits de douane réciproques ont été considérablement réduits à 10% au cours de cette période et les mesures de suspension sont entrées en vigueur immédiatement.

La suspension par les États - Unis des soi - disant droits de douane réciproques sur la plupart de leurs partenaires commerciaux ne signifie pas que l'économie américaine a évité le ralentissement et la hausse de l'inflation.Le tarif de base de 10%, qui est toujours en vigueur pendant les 90 jours de la suspension des tarifs réciproques, ainsi que les tarifs spécifiques à certaines industries, font encore augmenter le taux de droit de douane effectif aux États - Unis d'environ 21 points de pourcentage par rapport au niveau du début de l'année.L'incertitude commerciale persistera.


Aux premières heures du 10 avril, Trump a déclaré dans un message sur les médias sociaux que les États - Unis augmenteraient « immédiatement» les droits de douane sur les importations chinoises à 125%.

Dès la nouvelle, les trois principaux indices des actions américaines se sont redressés et le NASDAQ composite a augmenté de plus de 10%, enregistrant sa meilleure performance sur une journée depuis 2008.

Le Secrétaire américain au Trésor, M. bescent, a noté que M. Trump avait l'intention de retirer son plan tarifaire global quelques jours après l'annonce de ce plan visant des dizaines de pays.Cela a toujours été la tactique de Trump pour tenter de mettre la Chine dans une position défavorable, a déclaré M. bescent aux journalistes à la maison blanche.Lorsque les actions américaines ont subi un choc tarifaire il y a quelques jours, Trump a laissé entendre qu'il était « intentionnel» en réponse au krach boursier et a crié au peuple américain de « tenir bon».

Il convient de mentionner que quatre heures avant le message de Trump, il a déclaré sur les médias sociaux: « c’est le bon moment pour acheter! », suivi des changements tarifaires mentionnés ci - dessus et de la forte hausse des actions américaines.

Pour freiner davantage la montée en puissance de la Chine, les véritables intentions de Trump sont bien connues et il a adopté une série de politiques difficiles et difficiles qui non seulement exercent une pression énorme sur la Chine dans le domaine du commerce, mais renforcent également la concurrence avec la Chine dans de nombreux domaines, notamment la technologie, l'armée et bien d'autres.Ces initiatives reflètent non seulement les préoccupations des États - Unis concernant la montée en puissance de la Chine, mais laissent également présager la complexité et l'incertitude des futures relations sino - américaines.Ces actions de l'administration Trump ont sans aucun doute suscité beaucoup d'attention et une profonde réflexion à l'échelle mondiale.


  • Related reading

Dans Le Contexte De L'Environnement Économique International Instable Et De La Guerre Tarifaire, L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Cherche Des Stratégies Pour Surmonter Les Difficultés

Daily First
|
2025/4/7 15:08:00
181

Grande Ouverture De La 4Ème Édition Du Salon International Du Textile Et Du Vêtement De Chaoshan

Daily First
|
2025/3/19 18:37:00
109

Stratégie IP Pour L’Industrie Textile - Habillement: De La Compétition Symbolique À La Lutte Pour Les Biens Culturels

Daily First
IP
|
2025/3/15 12:34:00
32

Guerre Des Droits De Douane: Combien De Temps Les Entreprises Américaines De Textile Et De Vêtements Peuvent Survivre Après L'Augmentation Des Taxes

Daily First
|
2025/3/12 17:38:00
76

Transformation Du Marché De Gros Des Vêtements Traditionnels: Le Drainage En Ligne Peut - Il Revigorer & 34;Le Royaume De La Couronne & 34;?

Daily First
|
2025/3/9 15:35:00
49
Read the next article

Comment Les Entreprises Chinoises De Commerce Extérieur De Textile Et De Vêtements Réagissent À La Stratégie Tarifaire Des États - Unis Contre La Chine

Le 2 avril, heure locale, le Président américain Trump, en vertu de l'IEEPA (International Emergency Economic Powers Act), a officiellement annoncé une augmentation de la demande mondiale.