Home >

Analyse De La Situation Du Marché: Analyse Dynamique De La Production De L'Industrie Textile Chinoise Du Coton En Mars

2022/4/22 12:33:00 0

CotonCotonCoton

[Résumé de ce mois] les données de suivi de la China Cotton Textile Industry Association (ci - après dénommée China Cotton Association) montrent qu'en mars 2022, la demande en aval était faible, les achats et les ventes étaient lents, les prix intérieurs du coton ont augmenté et diminué, les prix des fils et des tissus de coton ont chuté et le taux d'utilisation de l'équipement de tissage a diminué.

Chapitre sur les entreprises

Février est la fête du printemps. Par rapport à février, l'achat et la consommation de matières premières des entreprises textiles de coton ont augmenté en mars, l'augmentation de la consommation de matières premières a été plus élevée que l'achat, et les stocks de matières premières ont diminué;La production et le volume des ventes de fils et de tissus ont augmenté, le volume des ventes n'a pas augmenté autant que la production, les stocks de fils et de tissus ont augmenté.

Achat de matières premières et état des stocks

Achat de matières premières

En mars, les achats de matières premières des entreprises de suivi ont augmenté de 25,12% par rapport à l'année précédente, les achats de coton brut dans les matières premières ont augmenté de 22,45% par rapport à l'année précédente, dont les achats de coton importé ont diminué de 11,19% par rapport à l'année précédente;Les achats de fibres autres que le coton ont augmenté de 29,46% par rapport à l'année précédente.En mars, ice Cotton futures a connu une forte tendance à la fermeture des positions, ce qui a conduit Zheng Cotton futures à augmenter. Cependant, en raison de la demande insuffisante en aval, le prix au comptant du coton domestique s'est stabilisé et s'est affaibli, l'enthousiasme des entreprises textiles pour l'achat de coton a diminué et le volume des achats de fibres autres que le coton a augmenté.

En ce qui concerne les prix des matières premières, en mars, les prix du coton à l'étranger ont fortement augmenté, les prix intérieurs du coton ont chuté et la différence entre les prix intérieurs et extérieurs du coton a été inversée.Le 31 mars, le principal contrat à terme Zheng Cotton était de 21 755 yuan / tonne, en hausse de 1 035 yuan / tonne par rapport à l'année précédente;Le prix au comptant du coton standard national est de 22 550 yuan / tonne, en hausse de 255 yuan / tonne par rapport à l'année précédente;L'indice cotlook a a augmenté de 156,55 ¢ / LB, en hausse de 21,9 ¢ / LB par rapport à l'année précédente, en baisse de 1% du prix en douane de 24320 ¢ / t, en hausse de 3400 ¢ / t par rapport à l'année précédente, en baisse de 1770 ¢ / t par rapport à l'année précédente.Le prix des fibres autres que le coton est relativement stable. Sous l'influence de l'augmentation des matières premières et des coûts de fabrication, le prix des fibres discontinues de viscose a augmenté. Le prix au 31 mars était de 13 300 yuan / tonne, et le rapport d'anneau a augmenté de 250 yuan / tonne;Le prix des fibres discontinues de polyester directement filées a fluctué avec le pétrole brut. Le 31 mars, le prix était de 7770 yuan / tonne, en hausse de 125 yuan / tonne par rapport à l'année précédente.

Consommation de matières premières et état des stocks

Les données de suivi montrent que la consommation de matières premières des entreprises textiles de coton a augmenté de 26,17%, dont 23,71% pour le coton brut et 30,24% pour les fibres autres que le coton.À la fin du mois de mars, les stocks de matières premières ont chuté de 3,30% d'une année sur l'autre et de 20,79% d'une année sur l'autre.Parmi eux, les stocks de coton brut ont diminué de 3,48% d'une année sur l'autre et de 22,82% d'une année sur l'autre;Les stocks de fibres autres que le coton ont diminué de 2,82% d'une année sur l'autre et de 15,03% d'une année sur l'autre.Dans l'ensemble, les stocks de matières premières sont à un niveau relativement faible, les prix du coton fluctuent à un niveau élevé, les entreprises textiles sont affectées par des facteurs tels que la tension des flux de trésorerie et l'augmentation du sentiment d'éviter les risques, ce qui entraîne une augmentation de l'utilisation de fibres autres que Le coton.

Production de produits

Les données de suivi montrent que la production de fils a augmenté de 25,93% d'une année sur l'autre et a diminué de 0,65% d'une année sur l'autre.La production de tissus a augmenté de 29,32% d'une année sur l'autre et de 6,50% d'une année sur l'autre.Principalement en raison de la faible base de vacances du Festival de printemps en février.

À la fin du mois de mars, le taux d'utilisation de l'équipement de filage des entreprises de suivi était de 94,41%, soit une augmentation de 0,92 point de pourcentage par rapport à l'année précédente et une baisse de 0,92 point de pourcentage par rapport à l'année précédente.Le taux d'utilisation de l'équipement de tissage était de 92,73%, soit une augmentation de 0,3% par rapport à l'anneau et de 0,76% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, les entreprises dont le taux d'utilisation de l'équipement de filage est supérieur à 85% représentent 86% et le rapport de rotation est augmenté de 2%.Les entreprises dont le taux d'utilisation de l'équipement de tissage est supérieur à 85% représentent 81%, soit une baisse d'un point de pourcentage par rapport à l'année précédente.En raison de la rareté des commandes et de la propagation de l'épidémie en Chine, le démarrage des entreprises textiles a été affecté, ce qui a entraîné une réduction partielle de la production et une baisse du taux de démarrage.

Ventes et stocks de produits

Les données de suivi montrent que les ventes de fils et de tissus ont augmenté respectivement de 18,77% et 28,80% en mars, tandis que les stocks ont augmenté respectivement de 8,08% et 0,91%.Elle est principalement influencée par la baisse de la base de février.

L'insuffisance des commandes, la faiblesse des achats et des ventes sur le marché et l'accumulation des stocks des entreprises textiles ont également eu un certain impact sur la production et l'expédition des entreprises en raison du blocus et du contrôle de la situation épidémique.Le 31 mars, le prix de 32 fils de coton ordinaire cardés était de 28 785 yuan / tonne, en baisse de 265 yuan / tonne par rapport à l'année précédente.Le prix de 30 fils de viscose pure est de 17 860 yuan / tonne, en baisse de 190 yuan / tonne par rapport à l'année précédente.Le prix de 32 fils de polyester pur est de 12 950 yuan / tonne, en baisse de 250 yuan / tonne;Tous les tissus de coton 32 * 32 130 * 70 2 / 1 47 "twill Price 6.20 yuan / M, Lower 0.13 yuan / m.

Chapitre sur les grappes

Selon l'enquête de suivi sur l'état des grappes, l'état de la production et de l'exploitation des grappes en mars était essentiellement conforme à celui de l'industrie, et le taux d'utilisation de l'équipement a diminué.

Utilisation du matériel

Les données de suivi montrent que le nombre d'entreprises dans les grappes a augmenté de 3,2% d'une année sur l'autre en mars, le nombre d'employés a diminué de 15,5% d'une année sur l'autre, et le nombre d'employés dans les entreprises réglementées a diminué de 14,8% d'une année sur l'autre.

Le taux d'utilisation de l'équipement des entreprises groupées est d'environ 76%, en baisse de 5 points de pourcentage par rapport à l'année précédente, dont 80% pour les entreprises réglementées.

Capacité et production de fils et de tissus

La capacité de filage des grappes de suivi a augmenté de 7,3% et la capacité de tissage de 1,9%.

En ce qui concerne la production, la production de divers types de fils a diminué de 1,9% d'une année sur l'autre dans les entreprises groupées, dont 3,1% dans les entreprises de taille supérieure.La production de tissus a augmenté de 1,9% d'une année sur l'autre, ce qui est conforme à la croissance annuelle des entreprises de la grappe.

Plan de postproduction

La demande des consommateurs en aval est faible, la situation épidémique en Chine se propage à plusieurs reprises, la vitesse du transport logistique est lente et les coûts augmentent, et le marché de l'or, des trois banques et des quatre banques est tombé en panne. Les entreprises ont réduit le taux de croissance des stocks en contrôlant le démarrage, et les prix élevés des matières premières n'ont pas été transmis en aval, de sorte que le marché a maintenu un marché faible à court terme.

Après le festival de printemps, les achats et les ventes sur le marché continuent d'être légers, les commandes des entreprises sont insuffisantes et se concentrent principalement sur les commandes en vrac et les petites commandes, le marché maintient un marché faible, la production et les ventes sous pression.À l'heure actuelle, en raison de la propagation multiple de l'épidémie en Chine et de l'augmentation des stocks de produits des entreprises, certaines entreprises ont réduit leurs activités de démarrage. Sans le soutien de la demande en aval, on s'attend à ce que le marché maintienne un fonctionnement faible à court terme.

Les données du rapport proviennent de l'Association chinoise de l'industrie textile du coton, qui couvre plus de 260 entreprises textiles du coton et une quinzaine de grappes industrielles en Chine. La capacité totale de filage représente environ 75% de l'industrie textile du coton en Chine et est représentative de l'industrie.

  • Related reading

环球观察:美国3月份零售额环比增长0.5%

évolution du marché
|
2022/4/22 12:24:00
2

L'Arriéré Important De Produits Finis Dans Les Entreprises Textiles Entraîne Une Faible Consommation Finale

évolution du marché
|
2022/4/20 19:14:00
0

Dynamique Du Marché: La Flambée Des Prix Du Coton A Entraîné Un Grand Nombre De Défauts De Paiement

évolution du marché
|
2022/4/19 14:31:00
0

Pourquoi L'Inde A - T - Elle Agité Une Vague Sur Le Marché National Du Coton?

évolution du marché
|
2022/4/19 11:16:00
0

Influence Du Coton Américain Sur Les Prix Au Comptant Du Coton Intérieur Et Extérieur

évolution du marché
|
2022/4/15 12:16:00
0
Read the next article

Journée Mondiale De La Terre: Appel Urgent De Guterres, Secrétaire Général Des Nations Unies

Selon un récent rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies, la période 2010 - 2019