Home >

Application Pratique Des Frais De Représentation Aux Impôts Sur Le Revenu Des Entreprises

2017/3/26 11:11:00 32

Frais De ReprésentationTraitement FinancierImpôt Sur Le Revenu Des Entreprises

  

I. Comment calcule le montant de la déduction opérée avant impôt sur les frais de représentation?

Aux termes de l 'article 43 du règlement d' application de la loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises, les dépenses de représentation liées aux activités de production et d' exploitation encourues par l 'entreprise sont déduites à 60% du montant des dépenses encourues, à concurrence de 5% du produit des ventes (d' exploitation) de l 'année en cours.

  

Le montant estimatif des dépenses de représentation comprend:

Vente

Des revenus?

Ça peut arriver.

Comme indiqué dans la lettre d 'impôt no [2008] 1081, le projet concerné est indiqué à la première ligne de la note 1, intitulée « total des recettes provenant des ventes (d' exploitation) »: recettes principales d 'exploitation, autres recettes d' exploitation et recettes d 'exploitation comptabilisées par le contribuable conformément au système national harmonisé de comptabilité et comptabilisées comme recettes provenant des ventes conformément aux dispositions fiscales.

Ce document a également été cité dans la réponse de la Direction générale des services fiscaux à cette question.

Mais ce document a été annulé par la circulaire No 63 de 2014 de la Direction générale des impôts après la publication de la Déclaration d 'impôt sur le revenu des entreprises en 2014.

Cependant, même abrogé, il s' agit là d 'un document qui, même s' il est mort d' esprit, peut être invoqué dans d 'autres documents, à savoir la lettre d' impôt no 828 [2008] qui, en son article 2, définit les circonstances dans lesquelles le produit de la vente est déterminé.

C 'est - à - dire que les recettes de vente (d' exploitation) à comptabiliser dans l 'impôt sur le revenu d' une entreprise sont les recettes d 'exploitation principales sur la comptabilité, les autres recettes d' exploitation sur la comptabilité et les recettes d 'exploitation à comptabiliser comme recettes de vente.

Ensuite, la version 2014 de l 'impôt sur le revenu des entreprises indique la valeur minimale de l' obligation de déclaration des frais de représentation de la première colonne de la Banque × 60% et de la vente de l 'année en cours × 5 ‰.

 

Tous les tickets de repas sont - ils des frais de représentation?

Ce n 'est pas vrai.

À l 'évidence, il s' agit bien d' une représentation extérieure, c 'est - à - dire d' une personne extérieure à l 'entreprise, si la facture de repas est un remboursement "personnel", est - ce une dépense de représentation commerciale?

Par conséquent, les billets de repas ne sont pas tous des dépenses de représentation, et il convient de faire une distinction entre la raison d 'être, la nature, l' objet, l 'objet, l' objet, etc., de l 'opération.

  

Iv. Quelles sont les recettes tirées de la base de calcul des frais de représentation des entreprises qui effectuent des placements en actions?

La circulaire de l 'administration nationale des impôts sur l' application de certaines dispositions fiscales de la loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises (No 79 de la lettre d' imposition nationale (2010)) contient des dispositions spéciales concernant le calcul de la base de calcul des frais de représentation pour les entreprises qui effectuent des placements en actions, à savoir que les intérêts, les dividendes et les revenus de pfert d 'actions distribués par les entreprises qui effectuent des placements en actions (y compris le siège du Groupe, les entreprises d' investissement, etc.) peuvent être déduits au prorata.

Cela s' explique par le fait que les opérations d 'investissement par actions sont le principal revenu d' exploitation de ces entreprises, qu 'il n' y a pas d 'autres activités commerciales et que le pourcentage des frais de représentation est faible, ce qui entraîne des dispositions spéciales.

Les entreprises qui ne sont pas spécialisées dans les opérations d 'investissement par actions ne sont pas assujetties à cette règle.

 

V. Comptabilisation des frais de représentation

Tout d 'abord, les recettes de vente (d' exploitation) des déclarations d 'impôt sur le revenu des entreprises comprennent les recettes d' exploitation primaires, les autres recettes d 'exploitation et les recettes de vente équivalentes, qui ne comprennent pas les revenus supplémentaires.

La question de savoir si le revenu supplémentaire peut servir de base se pose donc dans deux cas:

Si l 'entreprise retire de sa propre initiative une nouvelle déclaration et en comptabilise le produit dans le produit des ventes (d' exploitation), elle peut servir de base à la déduction des frais de représentation, mais il est certain que l 'annulation d' une nouvelle déclaration d 'impôt sur le revenu après la période de liquidation entraînera un arriéré.

Il n 'y a pas lieu de renouveler les déclarations de revenus vérifiées par l' administration fiscale, et le traitement comptable des entreprises est généralement pris en compte dans les ajustements de gain et de perte des années précédentes, et les données qui ne figurent pas dans la Déclaration d 'impôt sur le revenu total des ventes (D' exploitation) ne peuvent pas servir de base pour calculer les dépenses de représentation pour l 'année considérée.

  

Frais de représentation pendant les travaux de construction

Prélèvement fiscal

Quoi?

Aux termes de la circulaire No 15 de 2012 de l 'administration générale des impôts, les dépenses de représentation liées aux activités préparatoires encourues par l' entreprise pendant la période de construction peuvent être déduites des frais de gestion de l 'entreprise à hauteur de 60% du montant effectivement encourus et déduites avant impôt conformément aux dispositions pertinentes.

  

Le don de cadeaux à des clients existants ou potentiels constitue - t - il une dépense de représentation?

Les frais de représentation sont les dépenses engagées pour accueillir des clients dans le cadre d 'activités de production et d' exploitation et comprennent non seulement la consommation des clients, mais aussi des dons ou d 'autres formes, étant donné que les dons aux clients restent des dépenses engagées pour promouvoir les activités et maintenir les relations avec les clients et demeurent donc des dépenses de représentation.

Si le logo de l 'entreprise est imprimé au moment de l' établissement des cadeaux, il peut être considéré comme une redevance de publicité, mais aussi, bien sûr, en fonction du montant et de la justification des cadeaux, faute de quoi la livraison d 'un logo ne serait pas prise en compte.

  

Les frais de pport et d 'hébergement supportés par l' entreprise sont - ils des frais de représentation?

En vertu de la loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises, les dépenses raisonnables et effectivement encourues par l' entreprise pour obtenir des revenus, y compris les coûts, les frais, les impôts, les pertes et autres dépenses, peuvent être déduites du calcul du revenu imposable.

Les dépenses correspondantes sont les dépenses directement liées à l 'obtention de recettes.

Les dépenses raisonnables sont celles qui sont nécessaires et normales et qui sont conformes aux pratiques de production et d 'exploitation et qui sont comptabilisées dans les gains ou pertes de l' exercice en cours ou dans le coût des actifs concernés.

Les frais de pport, d 'hébergement et de nourriture supportés par les clients auprès de l' entreprise sont de nature commerciale et doivent donc être considérés comme des frais de représentation.

Modalités de comptabilisation des dépenses de représentation

Il s' agit tout d 'abord de déterminer si les dépenses de représentation opérationnelles ne peuvent pas être comptabilisées dans le cadre des travaux de construction en cours et si seules les dépenses de gestion sont comptabilisées dans les lignes comptables des normes comptables, alors que les dépenses de représentation ne sont généralement pas capitalisées car elles ne correspondent pas aux dépenses nécessaires pour atteindre le niveau prévu de disponibilité des travaux, de sorte que les dépenses de représentation opérationnelles ne sont généralement pas prises en compte dans les rubriques des travaux de construction en cours.

Même si certaines entreprises comptabilisent les dépenses de représentation dans le cadre de travaux de construction en cours, le regroupement des dépenses de représentation dans le cadre de la législation fiscale a été ajusté de sorte que les dépenses de représentation dans les différentes disciplines sont directement regroupées et ajustées en fonction des exigences de la politique fiscale.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Procédé D 'Identification De Factures Pour Factures Ordinaires De TVA

Caisse comptable
|
2017/3/26 10:58:00
44

Pour Les Travailleurs De Payer Ces Coûts Peut De Déduction Fiscale?

Caisse comptable
|
2017/3/25 22:14:00
23

Comment Se Fait - Il Que Des Avances Sur Des Comptes À Long Terme Soient Passées En Charges?

Caisse comptable
|
2017/3/24 22:55:00
26

Analysis Of Fiscal Cases Of Accounting Estimates Change And Error Correction

Caisse comptable
|
2017/3/24 22:15:00
35

Traitement Comptable: Quelles Dépenses Peuvent Être Imputées Sur Les Fonds Syndicaux?

Caisse comptable
|
2017/3/19 16:14:00
43
Read the next article

Les Tables D 'Affaires, Les Cérémonies, Les Sièges.

Nous connaissons bien la table, alors vous savez ce qu 'est l' ordre des tables d 'affaires?