Home >

L 'Économie De Consommation Chinoise A - T - Elle Réussi À Décoller?

2015/10/29 20:32:00 21

ChineÉconomie De ConsommationSituation Économique

Dans le contexte de la faiblesse des données macroéconomiques chinoises, la belle performance des états financiers trimestriels d 'aribaba a non seulement aidé les entreprises à mettre à jour les cours de leurs actions pendant deux mois, mais a également confirmé la réalité de la pition économique chinoise.

Jonathan \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

Les données trimestrielles du Groupe aribaba, publiées le 27 octobre, indiquent que 22,2 milliards de yuan ont été récoltés au cours de cette saison, soit une augmentation de 32% par rapport aux 21,3 milliards prévus.

Les données sur les bénéfices, les récoltes et le GMV ont dépassé les prévisions, et Skynet Platform a augmenté de près de 100 milliards de dollars.

Dans le même temps, les terminaux mobiles d 'Ali ont connu une croissance rapide, le volume des pactions a presque triplé et les recettes provenant des terminaux mobiles ont augmenté de 183%.

Grâce aux nouvelles technologies, les nouveaux modes de consommation sont devenus la principale source d 'approvisionnement des résidents chinois, avec une augmentation de 39 millions d' abonnés mobiles chaque trimestre, 60% des utilisateurs de téléphones mobiles chaque mois et 386 millions d 'acheteurs actifs chaque année de plates - formes, soit 18 millions de plus que le trimestre précédent.

Le revenu mobile d 'Ali a augmenté de 183% par rapport à celui d' Ali.

D 'après les données publiées par le Bureau de statistique ce mois - ci, l' augmentation du PIB en Chine a été de 6,9% au cours des trois derniers trimestres, soit le niveau le plus bas enregistré au cours du premier trimestre de 2009.

La Chine a enregistré une baisse de 11,4% du fret ferroviaire par rapport à la période de janvier à septembre et de 10,9% par rapport à la période de janvier à août.

Le trafic ferroviaire national a atteint 270 millions de tonnes en septembre, soit 15,6% de moins qu 'en août (15,3%).

Dans le même temps, les ventes au détail ont augmenté de 10,9% en septembre, ce qui représente la plus forte augmentation enregistrée cette année.

Au cours des trois premiers trimestres, les dépenses finales de consommation ont contribué à la croissance du PIB à 58,4%, soit une augmentation de 9,3% par rapport à la même période de l 'année précédente.

Selon l 'analyste Gao Sheng, il existe deux grandes catégories de produits de base: ceux qui sont indispensables à une industrialisation à grande échelle, comme le minerai de fer et le ciment, dont la demande a considérablement augmenté au cours des 30 dernières années.

Célèbre

Marché émergent

Mark Mobius, investisseur, croit aussi que la Chine

High - tech

L 'évolution du secteur des services à la consommation se traduira par un développement plus durable, bien que cela ne s' applique pas nécessairement aux investisseurs boursiers.

Le Vice - Président du Groupe aribaba, Cai Chongxin, a déclaré lors d 'une conférence téléphonique tenue après la comptabilité que le ralentissement à court terme de l' économie chinoise n 'aurait pas d' incidence notable sur les modes de consommation.

Dans une lettre adressée précédemment à l 'actionnaire par le Président aribaba, Mawan a également indiqué que le marché avait réagi de façon excessive au ralentissement de l' économie chinoise.

Il croit...

Économie de la Chine

Le ralentissement n 'affecte pas la consommation.

Il convient de noter que le dernier rapport financier trimestriel de Apple Corporation montre également que le ralentissement de la croissance n 'a pas entraîné une baisse de la demande de produits à base de pommes en Chine.

En Chine, les ventes de 12,5 milliards de dollars ont diminué de 5% par rapport aux 13,2 milliards de dollars du trimestre précédent, mais ce chiffre a augmenté de 99% par rapport au trimestre précédent.

Sur ce total, iphone a enregistré une forte augmentation de 87% de ses ventes en Chine, ce qui a permis à Apple d 'obtenir un gain de 1,96 dollar par actions supérieur aux prévisions de l' analyste.

Je ne vois vraiment aucun problème économique en Chine.

Les difficultés économiques auxquelles se heurte la Chine n 'ont pas eu d' impact sur Apple, et nous sommes convaincus que la Chine finira par devenir le plus grand marché d 'Apple et que le nombre de magasins officiels de pommes en Chine passera de 25 à 40 d' ici à l 'an prochain. »

Jonathan woetzel, associé principal de McCarthy, a estimé qu 'il y avait suffisamment de preuves que l' économie de consommation chinoise avait réussi à décoller.


  • Related reading

L'Économie Mondiale Est De Plus Ne Nécessite Pas De Dollar Fort

Macroéconomie
|
2015/10/28 21:48:00
10

实体经济疲弱 财政政策积极

Macroéconomie
|
2015/10/27 21:04:00
18

La Bourse Chinoise Est Toujours Pleine D 'Énergie Positive Dans Un Contexte De Taux D' Intérêt Négatifs.

Macroéconomie
|
2015/10/26 22:23:00
21

Qu 'Est - Ce Que C' Est Que Ça?

Macroéconomie
|
2015/10/26 21:11:00
6

Comment La Banque Centrale De Chine Annonce - T - Elle Le Double Déclin Des Capitaux Étrangers Vendredi?

Macroéconomie
|
2015/10/25 21:25:00
26
Read the next article

Taux De Rendement Optimal Des Fonds Spéculatifs De Septembre 19%

Le taux de change du renminbi a baissé et le taux de rendement des fonds spéculatifs a été de 19% en septembre.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.