Home >

L'Alliance Transfrontalière Du Commerce Électronique Favorise Le Développement Rapide Du Commerce Électronique Transfrontalier

2015/6/24 15:53:00 76

Commerce Électronique TransfrontalierCommerce ÉlectroniqueCeinture Et Route

  Ma Yun: il faut du temps pour qu’alibaba prenne de nombreuses mesures pour lutter contre les contrefaçons et éliminer complètement les contrefaçons

L'émergence de l'ordinateur électronique affecte la vie humaine, l'émergence d'Internet a complètement changé l'apparence du monde.Pour l'instant.

Les entreprises et le commerce mondiaux sont en train de changer, le monde appelle à une nouvelle réflexion sur la mondialisation et les PME devraient saisir les possibilités offertes par la nouvelle vague de mondialisation au cours des 20 prochaines années.

Ma Yun a récemment participé au Forum économique international de Saint - Pétersbourg, connu sous le nom de « Forum de Davos » de la Russie.Après le Forum, il a reçu une interview exclusive à Moscou pour saisir les nouvelles opportunités de mondialisation pour les PME, le développement des affaires d'Alibaba en Russie et le soutien du Gouvernement chinois.Commerce électronique transfrontalierDes avis ont été exprimés sur le développement et la purification de l'environnement du commerce électronique.

  La mondialisation crée de nouvelles possibilités et appelle à de nouvelles réflexions

M. ma a déclaré dans une interview que le monde appelait à une nouvelle réflexion sur la mondialisation.Le nouveau cycle de mondialisation suit les nouvelles règles du jeu commercial, plus équitables, plus transparentes et plus libérales.

Il a appelé à promouvoir les échanges entre les PME de tous les pays afin qu'elles puissent saisir les possibilités de développement au cours des 20 prochaines années et qu'elles puissent « acheter dans le monde » et « vendre dans le monde » afin que les consommateurs aient plus de choix.Il y a 20 ans, vous ne pouviez pas imaginer que les Russes pouvaient acheter des choses dans les petites villes chinoises, ou que les Philippins pouvaient acheter des choses en ligne en Argentine.C'est Internet qui rend le monde accessible », a déclaré ma.

M. ma a prononcé un discours liminaire sur le thème « des technologies de l'information aux technologies de l'information: une nouvelle ère pour les entreprises et le commerce » à l'occasion de la manifestation spéciale « dialogue avec des personnalités éminentes » organisée dans le cadre du Forum économique international de Saint - Pétersbourg.

Dans son discours, il a déclaré que l'Organisation mondiale du commerce avait joué un rôle important au cours des 20 dernières années et que la mondialisation avait stimulé l'économie mondiale.Aujourd'hui, Internet transforme le commerce mondial.Au cours des 20 prochaines années, le commerce mondial devrait se concentrer sur les petites entreprises, de sorte qu'une agence mondiale pour le commerce des petites entreprises devrait être créée.

Les petites et moyennes entreprises ont toujours été au Centre des préoccupations de ma yun.Il a déclaré que les règles et réglementations commerciales mondiales existantes ne permettaient pas aux petites entreprises de croître rapidement, ce qui était un gros problème, que le commerce était dominé par les entreprises et que les règles commerciales devaient être élaborées par les entreprises.

  Aider les petites et moyennes entreprises russes à entrer dans le monde

M. ma a déclaré que la Russie est un grand marché qui ne peut être ignoré et qu'il devrait y avoir une réflexion à long terme sur le développement.Maintenant que l'économie russe est confrontée à des défis et que l'arrivée d'entreprises étrangères insufflera de la vitalité à son économie, l'entrée sur le marché russe sera très populaire.Alibaba est prête à accroître ses investissements dans les talents et la technologie russes.

En tant que représentant des entrepreneurs chinois, ma yun a assisté à une réunion entre le Président russe Vladimir Poutine et les représentants des entrepreneurs dans la soirée du 19.Ma Yun a également rencontré Nikola Nikiforov, Ministre de la communication et des médias de la Fédération de Russie, uliukaev, Ministre du développement économique, et strashnov, Directeur général de la poste de la Fédération de Russie.

Selon le Ministère russe des communications et des médias, le désir d'Alibaba d'étendre ses activités en Russie offre aux PME russes de grandes possibilités de fournir des produits aux clients chinois et mondiaux sur cette plate - forme.

Conformément aux attentes officielles de la Russie, ma yun voit le potentiel de développement des petites et moyennes entreprises russes.Il a dit: "conduire la Russie par InternetCommerce électroniqueLe développement, c'est le but principal de notre visite en Russie cette fois. "Il espère que le voyage enverra un signal fort qu'Alibaba est prêt à aider les petites et moyennes entreprises russes à vendre leurs produits en Chine et dans le monde entier via Internet et la plate - forme de commerce électronique d'Alibaba.

Au cours du Forum, ma yun a eu des discussions très concrètes avec la poste de la Fédération de Russie.Il y a deux ans, il a fallu 60 à 70 jours pour vendre un article sur Taobao en Chine à la logistique russe, et maintenant il est réduit à 20 jours.M. ma a déclaré que les deux parties souhaitaient réduire ce délai à sept jours au cours de l'année à venir.

Alibaba "Aliexpress", qui est entré en Russie en 2010, est l'un des sites Web les plus populaires de la région. Plus de 15,6 millions de personnes l'utilisent chaque mois pour faire du shopping. La grande majorité des utilisateurs viennent de villes russes de deuxième et troisième rang et de régions éloignées. En moyenne, 300 000 colis sont envoyés de Chine à la Russie chaque jour.

  Le Gouvernement chinois soutient le commerce électronique transfrontalier « inspirant »

Dans une interview exclusive, M. ma a également déclaré que les « lignes directrices sur la promotion d'un développement sain et rapide du commerce électronique transfrontalier » publiées récemment par le Conseil d'État chinois étaient « encourageantes ».« Je pense que le Gouvernement chinois a fait preuve d'une attitude ferme à cet égard, ce qui constitue une très bonne mesure de soutien spécifique à l'entrepreneuriat de masse et à l'innovation », a - t - il déclaré.

Ces dernières années, la croissance du commerce extérieur de la Chine s'est ralentie, mais le commerce électronique transfrontalier est devenu un nouveau point de croissance du commerce extérieur.Selon les statistiques du Centre chinois de recherche sur le commerce électronique, le volume des transactions transfrontalières de commerce électronique en Chine en 2014 était d'environ 4,2 billions de RMB, en hausse de 33,3%.Parmi eux, les exportations représentaient environ 85,4%.

Conformément à cette situation, l'avis propose des mesures de soutien spécifiques sous cinq aspects, à savoir la surveillance douanière, la quarantaine et l'inspection, la fiscalité, la gestion des paiements et du Règlement du commerce électronique et le soutien financier.

M. ma a déclaré que le commerce électronique transfrontalier s'est développé très rapidement au cours des dernières années, avec un grand soutien des douanes, de la quarantaine et de l'inspection, de l'industrie et du commerce, mais qu'aucune stratégie au niveau national n'avait été mise en place auparavant.Une ceinture et une route»La construction jouera un rôle important ".

M. ma estime que la combinaison d'Internet et de l'initiative belt and Road pourrait offrir d'énormes possibilités de développement, car le commerce électronique sera le principal mode de commerce à l'avenir, ce qui rendra le commerce mondial plus transparent, plus ouvert et plus équitable.

La première alliance nationale de l'industrie du commerce électronique transfrontalier, composée de plus de 30 entreprises de plate - forme de commerce électronique et prestataires de services de commerce électronique transfrontaliers, dont Alibaba, JD, Dunhuang net et lanting Jishi, a été officiellement créée le 29 mai, ce qui favorisera davantage le développement rapide du commerce électronique transfrontalier.

  Lutter résolument contre la contrefaçon et promouvoir le développement sain du commerce électronique

Le Groupe Alibaba dispose de la plus grande plate - forme de vente au détail en ligne au monde, de sorte que la façon d'éliminer les ventes de vacances et de purifier l'environnement de gestion du commerce électronique continue d'attirer l'attention du monde extérieur, ce qui est également lié au développement sain de la plate - forme de commerce électronique et au plan de développement des petites et moyennes entreprises dans le processus de mondialisation.

M. ma a déclaré qu'Alibaba n'avait aucune tolérance à l'égard de la vente de faux en ligne et que de nombreuses mesures avaient un effet significatif sur la lutte contre la contrefaçon, mais qu'il fallait du temps pour éliminer complètement les faux.

Il a dit qu'Alibaba était l'un des plus forts au monde dans la lutte contre la contrefaçon depuis 2010.Aujourd'hui, plus de 2 000 employés d'Alibaba travaillent à temps plein à la lutte contre les vacances et 2 700 autres se portent volontaires pour participer à la lutte contre les vacances.« les moyens de lutte contre la contrefaçon que nous avons aujourd'hui, en utilisant la technologie des données et en traçant la technologie, sont probablement les plus puissants au monde aujourd'hui », a - t - il déclaré.

Ma Yun a dit aux journalistes, en utilisant la nouvelle technologie de données, Alibaba peut non seulement tracer les vendeurs, mais aussi tracer les fabricants de faux, en même temps, Alibaba et les services de sécurité publique, d'industrie et de commerce, de contrôle de la qualité ont formé une alliance, la lutte commune contre les faux, en plus du mécanisme de retour des marchandises à tout moment pendant sept jours, la situation des ventes de faux est très bien contrôlée.

Il a dit qu'à l'heure actuelle, la proportion de contrefaçons hors ligne est de 6 ou 7 sur 100 000, tandis que la proportion de contrefaçons en ligne est déjà inférieure à 1 sur 860 000, mais en raison du volume élevé des transactions en ligne, comme Taobao cette année, le volume des transactions sera proche ou même supérieur à Wal - Mart, de sorte que bien que la proportion de contrefaçons soit très faible, mais la quantité absolue est beaucoup.

M. ma a déclaré que le problème de la vente de faux en ligne était un défi auquel toutes les entreprises de commerce électronique devaient faire face et qu'Alibaba avait reçu plus d'attention en raison de sa taille.Il a dit qu'Alibaba n'a que 15 ans d'histoire et que l'âge moyen des employés est de 28 ans. On peut dire qu'Alibaba fait quelque chose que personne n'a jamais fait auparavant. Il est normal qu'il y ait toutes sortes de problèmes. L'entreprise les prendra au sérieux et les traitera activement.

 

  • Related reading

Le Boycott De La Fabrication Chinoise Par L 'Industrie De L' Habillement En Europe

Macroéconomie
|
2015/6/24 9:17:00
61

Textile Recyclé À La Recherche D'Un Modèle De L'Économie Circulaire

Macroéconomie
|
2015/6/23 16:18:00
96

Risque D 'Investissement En Renminbi Librement Convertible

Macroéconomie
|
2015/5/26 20:30:00
69

Dix Grandes Tendances Du Marketing Mobile À L 'Époque De L' Inventaire Des Données

Macroéconomie
|
2015/5/23 23:27:00
98

Comment Les Fonds Du Marché Sont - Ils Perçus?

Macroéconomie
|
2015/5/23 21:39:00
132
Read the next article

Young - Power, La Mode, L 'Art De Monter Et La Mère Épicée.

Les vêtements de Yang est le meilleur de la petite fleur, bien qu 'ils aient été promus au rang de mère, mais les vêtements sont toujours si jeunes et beaux, c' est une mère bien méritée.Ensuite, suivez le petit rédacteur en chef pour voir les détails.