Home >

Le Pfert De Propriété De La Taxe Sur Le Revenu Personnel Analytique

2014/12/4 14:32:00 26

Le Pfert De Propriété De L'Impôt Sur Le Revenu Personnel

  

Un.

Participation

Forme de la cession

: tous les pferts, le cédant n'est pas les actionnaires de la société, le cessionnaire de devenir actionnaires; une partie de pfert, le cédant n'a pféré une partie de jouir de droits des actionnaires, le cessionnaire a le cessionnaire de bénéficier des intérêts des actionnaires.

  

Deuxièmement, notre actuel

Droit

Dispositions relatives à l 'impôt sur le revenu des personnes physiques

Les actionnaires des personnes physiques de la société qui pfèrent leurs parts de la société à d 'autres personnes physiques ou à des entreprises sont tenus par la loi de verser un impôt sur le revenu personnel sur le produit de leur cession.

Dans le cadre de la législation fiscale des revenus de la République populaire de Chine et de la révision de mars 2008 1 Date "(dénommée ci - après la mise en œuvre de la nouvelle loi sur l'impôt sur le revenu) de l'article 2, paragraphe 9, impôts sur le revenu personnel comprennent le pfert de propriété de L'impôt sur le revenu; la loi de la République populaire de nouveau la mise en œuvre de la" (dénommé ci - après "la mise en œuvre le pfert de propriété de l'ordonnance) conformément au paragraphe 9 de l'article 8 concerne le pfert de titres individuels, des fonds, des bâtiments, des droits d'utilisation de terrains, de machines et d'équipements, de voiture et autres biens obtenu gain, conformément à l'article 9 bis, les moyens de pfert de stocks sur la perception de l'impôt sur le revenu, par le Département des finances séparément, le journal l'approbation du Conseil de mise en œuvre.

2, le calcul de l'impôt sur le revenu des personnes "le paragraphe 5 de l'article 6 du Règlement sur le pfert de revenus d'actions, de pfert de propriété de la méthode de calcul de l'impôt sur le revenu est le solde des recettes de pfert de propriété de la valeur initiale de la propriété et de la part de dépenses raisonnables, comme le revenu imposable.

Les dispositions de mise en œuvre de pfert de propriété des revenus Ordinance, art. 22, selon le solde, le montant des recettes d'un pfert de propriété moins la valeur initiale de la redevance raisonnable et de calcul et de paiement, conformément à l'article 19, paragraphe 1 b) de l'article 6 de la loi fiscale cinq de la valeur initiale de la propriété que pour les titres, c'est - à - dire les frais pour le prix d'achat avec l'achat doit payer.

Quelles sont donc les dépenses raisonnables?

Le paragraphe 5 de l 'article 3 du Code de l' impôt sur le revenu des personnes physiques dispose que les revenus provenant des redevances, des intérêts, des dividendes, des loyers, des pferts de biens, des gains occasionnels et autres sont soumis à un taux d 'imposition proportionnel de 20%.

C 'est - à - dire que la formule de calcul de l' impôt sur le revenu des personnes physiques cédées est la suivante: = 20% du montant imposable de l 'impôt sur le revenu des personnes physiques (revenu de la cession d' actions - principal - coût raisonnable).

3, le pfert de revenus propres contribuables l'obligation de la retenue de la taxe se réfère aux dispositions de la législation fiscale directe de l'obligation de payer des impôts de l'unité ou personne, agent de rétention se réfère aux lois et règlements administratifs sont retenues, les unités et les individus à l'état de la collecte des taxes.

En vertu de l'article 8 de la loi sur l'impôt sur le revenu personnel prévues à l'impôt sur le revenu, le revenu de contribuable, et l'unité de paiement de revenus ou de personnel pour les agents de rétention.

Dans une paction de pfert de fonds, le cédant pour le contribuable, et une partie de réception pour des agents de rétention ou est l'obligation de payer.

Loi de la République populaire de Chine à l'administration fiscale "(voir ci - après la loi sur l'administration fiscale dispose: Article 30 agents de rétention conformément aux obligations prévues par les lois et règlements administratifs de remplir de rétention et de collecter des taxes.

Les lois et règlements administratifs ne prévoit pas de rétention, les unités et les individus responsables de la taxe obligatoire, les autorités fiscales ne sont pas tenus de s'acquitter de ses obligations, la collecte de taxes.

Agent de rétention conformément à la loi, l'obligation de refuser de collecte de l'impôt, le contribuable ne peut refuser.

Si le contribuable refuse, l 'obligation doit être signalée en temps voulu.

Administration fiscale

Traitement.

Iii) Les documents relatifs à l 'impôt sur le revenu des personnes physiques sur les pferts d' actions sont résumés ci - après dans l 'esprit du document sur l' impôt sur le revenu des personnes physiques sur les pferts d 'actions (2009) 85:

Le cédant ou le bénéficiaire de l 'obligation d' impôt ou de déductions, après la conclusion de l 'accord de cession d' actions et l 'achèvement de l' opération de pfert d 'actions jusqu' à ce que l 'entreprise change d' enregistrement, doit déclarer l 'impôt (saisie) auprès de l' Autorité fiscale compétente et présenter un certificat d 'impôt complet ou un certificat d' exonération ou de non - imposition sur le revenu de la cession d 'actions délivré par l' Autorité fiscale, ainsi que l 'enregistrement de la modification d' actions par l 'administration commerciale.

Si les parties à une paction par actions ont conclu une convention de pfert d 'actions mais ne l' ont pas encore fait, l 'entreprise doit, lorsqu' elle demande à l 'administration du commerce et de l' industrie d 'enregistrer un changement de participation, remplir le formulaire de notification des changements d' actionnariat personnels (modèle de formulaire et, le cas échéant, conçu par les autorités provinciales de l 'impôt foncier) et en informer l' Autorité fiscale compétente.

L 'impôt sur le revenu des personnes physiques résultant de la cession d' actions par des actionnaires individuels est l 'Autorité fiscale compétente pour ce qui est de l' imposition du lieu de situation de l 'entreprise en cas de changement de participation.

Le contribuable ou l 'auteur de l' obligation de saisie doit se présenter devant l 'Autorité fiscale compétente pour la Déclaration d' impôts et l 'enregistrement des impôts.

Les autorités fiscales compétentes sont tenues d 'obtenir des informations sur les pferts d' actions individuelles, d 'administrer, d' évaluer et d 'examiner les pferts d' actions concernant les questions fiscales, conformément aux dispositions de la loi sur l 'impôt sur le revenu des personnes physiques et de la loi sur l' administration fiscale, et de sanctionner les infractions fiscales qui en découlent.

4, l'Autorité fiscale doit renforcer l'évaluation et d'audit pfert de propriété sur le revenu imposable.

Les revenus des capitaux propres du pfert de données associées à des agents de rétention ou le contribuable doit sérieusement examiner la Déclaration, de juger les actes de pfert de fonds est conforme aux principes de pactions indépendant, s'il est conforme au comportement économique raisonnable et pratique.

Sur la base d'imposition de la déclaration était faible (par exemple, de parité et de pfert de faible coût, etc.) sans raison valable, la part de l'actif net, le ratio de fonds propres de l'Autorité fiscale de l'organe de référence de l'actif net par action ou des actionnaires le droit de tout individu à correspondant approuvé.

Les autorités fiscales sont tenues de mettre en place des mécanismes de contrôle interne de l 'impôt sur le revenu des personnes physiques sur le revenu des pferts de parts.

L 'administration fiscale devrait mettre en place un système électronique d' enregistrement de l 'impôt sur le revenu des personnes physiques sur les cessions d' actions, enregistrer au cas par cas les actionnaires individuels de l 'entreprise relevant de sa juridiction, enregistrer les informations pertinentes sur les actionnaires individuels dans un système informatique et assurer une gestion dynamique.

Les services de l 'administration fiscale sont responsables de l' acquisition, de l 'évaluation et de l' audit de l 'information, de l' entreposage des impôts et de l 'inspection des retours d' information, respectivement, et ils devraient renforcer leurs liens et collaborer étroitement à la mise en place d 'une chaîne de gestion complète.

6, toutes les autorités fiscales locales s'attachent une grande importance à la cession de parts de la gestion de la collecte de l'impôt sur le revenu, conformément aux exigences du présent avis, de prendre des mesures efficaces pour travailler activement.

Pour la Commission, le gouvernement local du support, de renforcer le contact et la collaboration avec l'administration de l'initiative de l'autorité de gestion administrative, régulièrement et d'acquérir des parts de la modification de l'enregistrement de l'information.

Pour les contribuables, des agents et des changements dans la participation des entreprises de propagande et de conseils liés au droit fiscal et de politiques, de veiller à ce que les temps et en pleine de stockage.


  • Related reading

Trois Conditions Préalables Au Bon Déroulement De La Planification Fiscale Des Entreprises

Taxe commerciale
|
2014/12/3 22:24:00
18

La Partie Chaude Des Incitations Fiscales De L'Inventaire

Taxe commerciale
|
2014/11/30 21:34:00
22

Cinq Aspects De La Prévention Des Risques

Taxe commerciale
|
2014/11/27 17:42:00
26

La Société De Vente A Créé Une Comptabilité Indépendante, Des Économies Fiscales.

Taxe commerciale
|
2014/11/13 17:28:00
29

La Notion De Différences De Revenus Comptable Et Fiscal Défini

Taxe commerciale
|
2014/11/12 16:25:00
32
Read the next article

Gestion Des Risques Et De Contrôle Interne De L'Entreprise Financière

Contrôle interne et de gestion des risques financiers est un élément important de la gestion financière et de contrôle d'un groupe d'entreprises.De nombreux cas de défaillance nous a dit que le risque financier se produit souvent peut conduire à un groupe d'entreprises de la mort subite, de gestion des risques financiers est devenu une centrale de gestion des risques de l'entreprise.