Pourquoi Les Entreprises De Filature Du Xinjiang Ne Peuvent Pas Se Permettre Le Coton Du Xinjiang
Actuellement, c'est le Xinjiang.CotonLa saison des récoltes est abondante, mais pour les entreprises textiles du Xinjiang, ce n'est pas une joie, dans le contexte de l'inversion des prix du coton à la maison et à l'étranger, il est de plus en plus difficile pour les entreprises textiles du Xinjiang de survivre.
Les statistiques de la Commission de confiance de la région autonome montrent: de janvier à août de cette année, plus de la moitié des entreprises textiles de notre région ont perdu de l'argent.Les entreprises textiles du Xinjiang ne peuvent actuellement pas se permettre d'utiliser le coton coûteux du Xinjiang, tandis que les entreprises veulent obtenir du coton importé bon marché à l'étranger et sont soumises à des quotas.
"Le coton du Xinjiang est trop cher, il ne peut vraiment pas être utilisé", a déclaré Wang shaoming, Directeur général adjoint de Xinjiang yuanda Textile Co., Ltd., le 24 octobre.
Bien que le Xinjiang soit la grande région productrice de coton de la Chine, la production de coton représente plus de 50% du pays, mais les prix actuels du coton national et importé sont inversés, ce qui oblige les entreprises textiles installées dans les piles de coton du Xinjiang à essayer de « faire» le coton importé pour maintenir la production, sinon les entreprises ne sont pas rentables, voire à perte.
Wang shaoming a oublié une note au journaliste: « le coton importé des États - Unis que nous achetons, y compris les droits de douane et les frais de transport, est tiré de mille kilomètres de l'autre côté de l'océan au Xinjiang, ce qui est plus de 3000% moins cher qu'une tonne de coton local du Xinjiang. L'industrie textile elle - même est moins rentable, dites - vous que les entreprises paient avec du coton importé ou du coton du Xinjiang? »
Les journalistes de la zone d'inventaire du coton de Xinjiang yuanda Textile Co., Ltd. Ont vu: l'emballage extérieur en coton de fourrure de qiqiqiqie montre que le coton provient des États - Unis.« le coton qui est maintenant filé, presque la moitié est du coton américain et la moitié du coton Xinjiang », a déclaré Wang shaoming.
De même, Xinjiang huafu Textile Co., Ltd., située à Aksu, la principale région productrice de coton du Xinjiang, a également déclaré qu'elle ne pouvait pas se permettre d'importer du coton du Xinjiang, « Nous cherchons un moyen d'importer du coton des pays d'Asie centrale, y compris le Kirghizistan et le Kazakhstan», a déclaré Wu Xinhua, Chef du Bureau de Xinjiang huafu Textile Co., Ltd.
« si tout est utiliséLe XinjiangLe traitement du coton, on peut dire que l'entreprise n'a pas de profit du tout, le coût des matières premières dans l'industrie textile est important, le coût des matières premières ne peut pas être réduit, le fil filé n'a pas d'avantage concurrentiel sur le marché. "A déclaré Wu Xinhua.
Les statistiques de la Commission de confiance de la région autonome montrent: influencée par l'inversion des prix du coton à l'intérieur et à l'extérieur du pays, 105 entreprises textiles de plus de la taille de notre région ont perdu 169 millions de yuans en janvier - août de cette année, 56 entreprises perdantes, soit une perte de 53,33%.
En fait, les pertes sont effectivement visibles depuis 2010 et se poursuivent depuis deux ou trois ans,« le coton national est actuellement vendu à 19 000 yuans par tonne, le prix CAF du coton importé n'est que de 14 000 yuans par tonne, la différence de prix atteint 5 000 yuans par tonne, l'écart de prix du coton à l'intérieur et à l'extérieur du pays est si grand, même si les entreprises textiles s'efforcent d'innover et d'économiser des coûts, il ne peut pas être compensé», a déclaré le chef de l'administration textile de la région autonome.
Et la sortie des commandes de commerce extérieur, en fin de compte, à son tour, affecte l'industrie textile du Xinjiang à l'extrémité avant de la chaîne de l'industrie textile, actuellement l'industrie textile du Xinjiang rencontre des difficultés sans précédent, les entreprises textiles ne démarrent pas suffisamment et les avantages économiques diminuent.
Pour survivre, l'entreprise principale reste attachée au textile de xuda Xinjiang a commencé à produirePrêt - à - porterLa vente, dont la production de vêtements de prêt - à - porter haut de gamme a été introduite dans les grands magasins américains;Et certaines entreprises textiles nationales se sont simplement étendues à des domaines de développement immobilier très rentables.
"Maintenant, nous avons encore du mal à languir, bien que la filature ne gagne pas d'argent, mais n'ose pas arrêter la production, les salaires manuels sont de plus en plus élevés, les travailleurs du textile sont de plus en plus difficiles à recruter, craignant que le travail ne soit arrêté maintenant et que la production ne puisse être rétablie à l'avenir", a déclaré Wu Xinhua, Directeur du Bureau de Xinjiang huafu Textile Co., Ltd.
Bien sûr, toutes les entreprises textiles ne peuvent pas « se lancer» dans l'importation de coton, comme Xinjiang zhuda textile et Xinjiang huafu textile.« l'État impose des limites de quota pour l'importation de coton, le ratio de quota est de 3: 1, c'est - à - dire que les entreprises textiles nationales doivent acheter 3 tonnes de coton national pour avoir un quota d'une tonne de coton importé», a déclaré le chef du Bureau du textile de la région autonome.
Alors que le Xinjiang est la principale région productrice de coton de la Chine, le quota alloué est plus limité, il doit être filé plus de 50 000 filatures par an pour obtenir le quota d'importation, « il y a encore une partie importante des entreprises dans le Xinjiang avec une capacité inférieure à 50 000 filatures, ces entreprises ne peuvent pas acheter de coton importé même si elles obtiennent le quota», a déclaré le chef du Bureau des textiles de la région autonome.
- Related reading
La Survie Des Entreprises Textiles Du Xinjiang Est De Plus En Plus Difficile.
|- Guangdong | Appel D'Offres: L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Du District De Chaoyang À Shantou Accélère Vers Un Cluster De 100 Milliards
- Diffusion des technologies | Nouveau Matériau: Nouveau Matériau De Conversion Photothermique Solaire À Base De Cellulose
- Point chaud local | Cluster Industriel: Coopération Entre L'École Et L'Entreprise Pour Soutenir Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Du Tissage Dalangmao
- Pop color | Familles De Couleurs Populaires: Les Tendances De Couleurs Populaires De Ce Printemps - Été Sont Connues Depuis Longtemps
- Foutaises. | Supreme Les Derniers Designs De Box Logo
- Société cotée | Jiangsu Sunshine (600220): Nomination De Gaoqing En Tant Que Directeur Général, Lu Yu En Tant Que Président Et Personne Morale
- Thème du marché | Rapport Du Courtier: La Tendance De Croissance Remarquable De Notre Entreprise De Robinet De Vêtements En Février
- Association des Chambres de commerce | Dynamique De L'Association: Association De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De La Province Du Hebei Pour Étudier La Fièvre Spirituelle Bi - Session
- Foutaises. | Admirez Y - 3 New Shoes Itogo Chaussures Design
- Actualité | Ministère De L'Industrie Et De La Communication: Début De La Déclaration Annuelle 2023 Des Grappes Industrielles Spécialisées Pour Les PME
- L'Industrie Textile Si Rapidement À Cette Année Généralement Prudents
- L'Industrie Du Tissu Joue Un Rôle Important Dans Le Développement Du Commerce Des Lions De Pierre
- Kaifeng Grand Événement Des Commerçants De L'Industrie Textile Et De L'Habillement Efficacité Des Commerçants Mise En Évidence
- Les Entreprises Japonaises Utilisent La Culture "Cool" Pour Revitaliser L 'Industrie.
- "L'Héritage PK Dans La Robe Han Ont Touché
- L'Industrie Textile Pfère À L'Ouest De L'Industrie Du Coton "Tango" Comment Sauter?
- Manteau En Automne Et En Hiver Froid Chaud Pour Un Beau Pull
- Frais De Couleur De Robe Porter Qiao Tempérament De Fusion
- 3 Le Truc Avec La Robe Avec Dieu Masculin Et Mark.
- Conseil Des Affaires D 'Etat