Home >

La Mise En Œuvre De La Banque Mondiale Compétente Au Viet Nam Martin De Traction: Le Viêt Nam N'A Pas De Crise Économique Et Financière

2008/8/18 0:00:00 10285

Viet Nam

6 mois, "la crise financière" Nam "de la crise économique, le Viet Nam" est devenu la norme "support" et la "économiste" sujet brûlant, le portail principal ont ouvert le thème "la crise financière" ou "Vietnam Vietnam La crise économique".

" par les médias chinois" crise du Viet Nam de vent la un peu fatigué, Martin exécutif de la Banque mondiale compétente au Viet Nam et • Un cheval, il a presque tous les jours à l'afflux de Chine et du Viêt Nam journaliste, passer beaucoup de temps et d'énergie à la journaliste Explication: le Viêt Nam n'a pas de financement, de la crise économique

La réforme du travail Vietnam Vietnam des niveaux de revenus ouvert, il est pour la plupart des gens heureux de la voie socialiste

Selon les données, de la Banque mondiale pour 2007, le coefficient de Gini du Viêt Nam 0.3705, appartenant à la catégorie de la répartition des revenus plus raisonnable.

la fourniture des statistiques la société vietnamienne du travail selon le Ministère numérique moyenne mensuelle des employés de l'entreprise dans le pays en 2007 de salaire pour le Viet Nam: 220 millions de florins (environ 1100 Yuan)

Le salaire mensuel moyen des salariés des entreprises publiques d'environ 260 millions de florins (environ 1300 Yuan); les travailleurs de l'industrie et du Groupe spécial du salaire mensuel moyen d'environ 395 millions de florins; les entreprises privées le salaire mensuel moyen d'environ 185 millions de florins (environ 925 Yuan); l'emploi des travailleurs plus d'entreprises étrangères du salaire mensuel moyen d'environ 250 millions de florins (environ 1250 Yuan).

Sur la base de ces données, les salaires des entreprises publiques et monopolistiques vietnamiennes étaient nettement inférieurs à ceux de la Chine en 2007, mais les salaires des travailleurs migrants étaient légèrement inférieurs à ceux du delta long, du delta des perles et de la moyenne nationale de la Chine.

À la fin de l 'année dernière, la première base de production vietnamienne, d' un montant de 5 milliards de dollars, a été inaugurée dans la province de Beining, au nord - Vietnam, avec un salaire de base de 100 dollars et 170 dollars d 'expérience dans d' autres usines électroniques.

Pendant la même période, les salaires des travailleurs de production de fujikang à la base de production de Shenzhen sont les suivants: salaire de base de 810 à 1200 yuan (non compris les frais d 'hébergement et de nourriture), repos hebdomadaire de 10 heures par jour, salaire mensuel compris entre 1200 et 1600 dollars.

Entre la fin de l 'année dernière et cette année, un grand nombre d' entreprises de pformation à capitaux étrangers ont quitté la Chine pour aller au Viet Nam.

Pourquoi une entreprise de pformation à capitaux étrangers a - t - elle quitté la Chine pour le Viet Nam?

Bien que les grands médias chinois et les économistes qui défendent le capital industriel disent tous deux que le coût de la main - d 'œuvre vietnamienne est inférieur à celui de la Chine, la nouvelle loi sur les contrats de travail a augmenté le coût de la main - d' œuvre dans les industries de pformation et de pformation.

Toutefois, il ressort de la comparaison des coûts de main - d 'œuvre entre les deux pays que ce n' est pas le cas.

Les autorités vietnamiennes ont peut - être aussi raison de penser qu 'il n' est pas nécessaire de comparer le coût de la main - d 'œuvre à celui de la Chine et que l' afflux massif de capitaux industriels a entraîné des pénuries de main - d 'œuvre, ce qui a donné au Viet Nam la possibilité d' améliorer globalement les revenus et le niveau de vie des familles d 'agriculteurs et de travailleurs migrants, qui représentent la majeure partie de la population du pays.

Réglage cible est le Gouvernement vietnamien, 2020 moyenne des habitants, la moyenne mondiale pour atteindre le niveau de revenu national, afin d'atteindre cet objectif, le Viet Nam doit saisir chaque occasion

L'occasion pour 2008: l'agriculture, à partir de janvier 2008, les prix du riz sur le marché international Boom, 385 dollars par tonne de riz 1 mois de classe B en juin, plus de 900 dollars par tonne, tandis que le Viêt Nam est un pays exportateur de riz au deuxième rang mondial; l'industrie, seulement la moitié de 2008, le Viet Nam à absorber les investissements étrangers directs l'investissement de 316 millions de dollars, somme d'absorption au cours de la première moitié de l'investissement total d'IED de plus de trois ans, un grand nombre de nouvelles entreprises de production de bureau par la pénurie de main - d'œuvre.

Attrape ces deux possibilités, dite "du Viêt Nam de crise" est apparu.

lâche de l'inflation des prix des denrées alimentaires et des aliments les revenus des agriculteurs ont une relation étroite, en Chine, au Viet Nam et d'autres pays en développement agricole marginal, revenus peut directement sur les travailleurs migrants sur les salaires des travailleurs

Au fil des ans, la baisse des prix des produits alimentaires et agricoles sur les marchés internationaux a freiné l 'augmentation des revenus des agriculteurs.

Au début de l 'année, alors que les cours internationaux du riz augmentaient rapidement, le Gouvernement vietnamien avait réagi en maîtrisant la hausse des prix des denrées alimentaires et en freinant l' inflation.

Toutefois, lors de la troisième session de l 'Assemblée nationale, en mai, les parlementaires représentant les intérêts des agriculteurs ont vivement critiqué le Gouvernement vietnamien pour l' importance qu 'il accorde à l' industrie et à l 'investissement étranger, aux dépens de l' agriculture et des agriculteurs, qui contribuent de manière significative aux Exportations et au développement économique du pays, et n 'ont pas été en mesure de profiter de la réforme.

Les membres de l 'Assemblée nationale sont élus au suffrage direct et le Gouvernement est élu à l' écart de l 'Assemblée nationale, où les agriculteurs et les travailleurs migrants, qui représentent 70% de la population, sont les plus représentés.

Sous la pression des parlementaires, le Gouvernement vietnamien a libéralisé les prix des denrées alimentaires à la fin du mois de mai!

Après la libéralisation des prix des denrées alimentaires, le prix du riz a augmenté de 65% au Viet Nam en mai, et l 'indice d' inflation est passé à 25% sous l 'impulsion conjuguée des prix des denrées alimentaires, du pétrole et des matières premières (les prix des logements vietnamiens ont également été pris en compte dans l' inflation).

L 'ouverture des prix intérieurs des produits alimentaires, bien qu' elle ait aggravé l 'inflation déjà élevée, a permis aux agriculteurs vietnamiens, deuxième exportateur mondial de riz, de partager les fruits de la flambée des prix mondiaux des denrées alimentaires, ce qui a permis aux agriculteurs d' améliorer leurs revenus et leur qualité de vie Face à la hausse des prix du pétrole et des engrais.

La flambée des prix des denrées alimentaires et de l 'inflation a rompu l' équilibre entre les revenus marginaux des travailleurs agricoles et ceux des travailleurs, et s' est accompagnée d 'une hausse des prix des denrées alimentaires et de l' inflation qui a entraîné une augmentation immédiate des salaires.

Les revendications des employeurs concernant l 'augmentation des salaires des travailleurs sont généralement susceptibles de retarder, d' éviter et de répondre à la normale.

À cet égard, les travailleurs vietnamiens ont sacrifié l 'arme de la grève.

Au Viet Nam, les grèves sont devenues de plus en plus fréquentes à mesure que les revenus économiques augmentaient, avec des centaines de grèves par an ces dernières années.

Et c 'est ce que les médias chinois appellent la "guerre civile de la main - d' œuvre".

Viet Nam, conformément aux dispositions de la législation du travail pour des questions de grève de cinq jours, le capital peut être expulsé pour les travailleurs, mais le Gouvernement de travail de gestion de service identifié

Et dans la mise en œuvre, les autorités vietnamiennes ont accepté de gestion de cas de licenciement des travailleurs en grève très rare.

Les autorités vietnamiennes pour des grèves sensiblement avec une attitude de laisser - faire, lorsque, à la demande des autorités de gestion de l'aide, que ce soit du gouvernement local, de la police, ou le Ministère du travail, à soutenir les travailleurs en grève, les travailleurs des salaires a satisfait à la demande.

cette année, l'inflation est élevée, la grève plus fréquemment, la plupart des usine de Taïwan subi au moins deux fois ou plus la grève

Le marchand de chaussures de Hô Chi Minh - Ville, Huafeng Feng, a connu deux grèves à grande échelle avant mai de cette année.

La grève de 5 jours et demi qui a duré 6 000 employés dans l 'ensemble de l' usine en mars vient de s' achever et, après plus de 10 jours de grève en série à compter du 10 avril, a exigé non seulement une augmentation de 30% des traitements, mais aussi une réduction des critères d 'attribution des primes de performance, et encore plus l' accord des employeurs sur le versement des indemnités de grève.

L 'employeur n' a pas voulu établir de précédent en matière d 'allocations de grève, il a conduit les grévistes à détruire les ordinateurs de l' usine, à faire du bruit sur les chaînes de production, à appeler la police, qui aurait refusé d 'intervenir au motif qu' elle n 'avait pas vu La personne en cause.

au Viêt Nam, les autorités d'indulgence, la majorité des appels des grèves sont à titre de compromis, avec le début de l'année dernière, un grand nombre de capitaux étrangers provoquée par l'entrée de la pénurie de main - d'œuvre, cette année, de salaire, le Viet Nam a augmenté de 40% du travail, généralement ~ 60%, certains a doublé

Les entreprises à capitaux étrangers blessé le plus lourd cette année, les prix mondiaux du pétrole et des matières premières, la flambée des prix des denrées alimentaires résultant de l'impact global, la majorité des pays n'ont pas de crise économique d'une inflation élevée et de s'échapper de la question

Et dans la tourmente économique forte inflation et le Viêt Nam, qui représentent beaucoup de paysans et de bénéficier de plus de 70% de la population, les entreprises étrangères de pertes.

Le coût de malgré la dévaluation du Viêt Nam peut être considérablement réduit après Combien de salaires des travailleurs de l'augmentation des exportations de produits, l'amélioration de la compétitivité du Viêt Nam de production de pression

Mais des pertes de change, les salaires ont augmenté de l'industrie de pformation, de sorte que des investissements étrangers beaucoup de pression, le financement de l'industrie traditionnelle de traitement dans ce jeu de cicatrices.

avec ses 75 millions d'habitants, 712 millions de dollars de PIB, le Viet Nam n'a pas la capacité d'étrangers milliards de résister au premier semestre de cette année atteint 316 troubles économiques mondiaux d'une inflation élevée et de profiter de cette occasion, le marché intérieur et la levée des prix internationaux du pétrole, les prix des denrées alimentaires à l'envers ces deux pays menace encore dans beaucoup de développement une épée de Damoclès, afin d'améliorer les traitements Bataille de croissance, de sorte que les entreprises étrangères au secours, augmentation de salaire éliminée dans le traitement des ressortissants étrangers qui ne sont pas des recettes pour les entreprises

On ne peut pas dire, le Viet Nam a été très malin.

La Chine dans les économistes et les médias "de la crise financière au Viêt Nam" chamailleries entre 27 mois, 6 mai, Mastercard enquêtes de la confiance des consommateurs de la région Asie - Pacifique 13 du marché une fois tous les six mois, les résultats de la confiance des consommateurs, le Viet Nam, l'indice après Singapour, dans la région Asie - Pacifique colonne II, d'être optimistes, Hong Kong et la Chine continentale et Taiwan, de manière séquentielle dans la rangée après le Vietnam

il n'y a pas eu de crise financière, le Viet Nam a saisi l'occasion de ce point, le Viet Nam bourse également réagir

Au début du mois de juin, le marché boursier vietnamien a commencé à s' agrandir à l 'occasion de la « crise financière vietnamienne » lancée par les principaux économistes et médias chinois.

Toutefois, entre le 20 juin et le 3 juillet, la bourse vietnamienne s' est retirée de la dépression et a augmenté de 17,49% l 'indice Ho Chi Minh, qui est passé de 366,02 à 430,05 jours de pactions.

Les faits montrent que l 'économie vietnamienne n' a connu que des turbulences et non pas une crise financière lorsqu 'elle s' est adaptée à l' ampleur soudaine des investissements étrangers.

  • Related reading

Dans La Zone Euro, La Croissance Des Prix À La Consommation Est Inférieure À Celle De La Plus Forte Baisse Anticipée De Chaussures

Perspectives mondiales
|
2008/8/16 0:00:00
10258

"Le Thème De L'Exposition De L'Italie, De La Technologie Et De La Compétitivité" Tenue À Pékin

Perspectives mondiales
|
2008/8/16 0:00:00
10260

Manque De Matières Premières En Indonésie

Perspectives mondiales
|
2008/8/15 0:00:00
10254

La Pénurie De Tissus Au Pakistan A Aggravé Les Souffrances Des Exportateurs.

Perspectives mondiales
|
2008/8/15 0:00:00
10244

Nike: Le Premier!Pas De Culture?

Perspectives mondiales
|
2008/8/15 0:00:00
10310
Read the next article

Le Vent De La Délocalisation De L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement