Home >

Les Exportations À Faible Demande Ne Doivent Pas Être Aveuglées D 'Optimisme

2011/1/11 14:03:00 67

Chū Kǒu Mào Yì Foreign Trade Commerce Extérieur

Selon plusieurs experts de l 'industrie, bien qu' en 2010

Exportations

La reprise a été vigoureuse, mais il n 'y a pas encore d' optimisme aveugle, et la lenteur de la reprise de la demande extérieure sera le plus grand défi pour nos exportations.

Taux de change sous l'effet de la pression, des facteurs tels que le commerce, en 2011, l'exportation de difficulté va augmenter, la croissance du commerce extérieur pour l'importation de l'année sera plus comme support.


En décembre 2010, la Chine est à la fois de l'exportation, de l'importation de valeurs de rafraîchissement d'un mois plus tôt, juste un record.

La publication du Bureau de douane d'importation et 10 l'exportation des données, de l'importation et de l'exportation de valeurs 2952.2 milliards de dollars de plus que l'année précédente (ci - dessous), au cours de la même période de croissance de 21,4%.

Sur ce total, les exportations se sont élevées à 154 milliards 150 millions de dollars, soit une augmentation de 17,9%, et les importations à 141 milliards 70 millions de dollars, soit une augmentation de 25,6%.

Décembre

Balance commerciale

130.8 millions de dollars, la réduction de 28,9%.


à partir des données de l'année 2010, notre pays

Commerce extérieur

Importation et exportation de 34,7% de taux de croissance, la croissance en hauteur que prévu, le produit intérieur brut de notre commerce extérieur de 29727.6 millions de dollars, a été proche - entier de 3 milliards de dollars.


"La croissance de notre commerce de 2011 sera certainement plus 2010 a diminué.

Université de commerce extérieur le doyen de l'Institut de recherche économique internationale Baichuan mûrier à accepter l'information économique quotidienne des journalistes, l'expression de notre commerce extérieur en 2010 est excellente, est établie sur la base de 2009 relativement faible au - dessus.

En 2009, les principaux importateurs d 'outre - mer, préoccupés par le ralentissement durable de l' économie mondiale, ont réduit leurs stocks et leurs importations de produits de base.

À mesure que les effets des politiques de relance économique des pays se font sentir en décembre 2009, la demande de consommation individuelle augmente, les importateurs étrangers commencent à reconstituer des stocks importants.


Mais cette année, les conditions susmentionnées ne sont plus réunies, et le ralentissement du commerce extérieur est inévitable.

Le commerce extérieur devrait augmenter d 'environ 15 à 20% en 2011. »


Il a été constaté que la reprise des exportations en 2010 était plus que prévue, en raison de la fin de la déperdition des stocks occidentaux après le déclenchement de la crise financière et de l 'augmentation de la demande liée à la phase de reconstitution ultérieure des stocks, qui était un acte à court terme et non renouvelable qui n' était toujours pas accompagné d 'un certain rétablissement du pouvoir d' achat des consommateurs.


« À l 'heure actuelle, la reprise de la demande extérieure, en particulier sur les marchés européens et américains, sera le facteur d' incertitude le plus important dans le commerce extérieur de la Chine en 2011. »

宋泓, Directeur de l'Académie des sciences sociales de l'économie mondiale et de la politique de recherche de la Chambre de commerce international sur le reporter de référence de l'économie.


Li Jian ministère du commerce, de la recherche que, bien que l'année 2010, la croissance des importations et exportations de plus de 30%, mais avant la crise financière en 2008 et que, après déduction du prix des facteurs, la croissance réelle de l'amplitude est de plus de 10%.

En outre, comme les pays de stimulation de l'économie planifiée s'estomper, généralement moins grandes économies développées force de récupération, l'économie mondiale face à l'ajustement.

La faiblesse de la demande se manifestera encore après Noël et le nouvel an.


L 'analyse de Liang Yanfen, Directeur du Département de la recherche sur l' économie mondiale et le commerce de l 'Institut de recherche du Ministère du commerce, a permis de constater un ralentissement sensible de la reprise de l' économie mondiale vers la fin de 2010.

À l 'heure actuelle, les incertitudes qui pèsent sur l' économie des États - Unis ne peuvent pas être atténuées efficacement à court terme et l 'économie américaine pourrait se ralentir davantage en 2011, avec un taux de croissance de 2,3% prévu par le FMI.

Dans le même temps, les effets de l'économie de la zone euro mais également par la dette et de l'emploi n'a pas récupéré, et la traînée de la crise des marchés financiers.

En outre, les différences de développement économique des États membres de la zone euro est encore en suspens, pour la stabilité de la zone euro un équilibre entre croissance économique et par la résistance.

Le FMI attend en 2010 le taux de croissance économique de la zone euro est de 1,7%, le plus bas dans les économies développées, le taux de croissance de 1,5% en 2011.


« le ralentissement de la croissance de l 'économie mondiale au cours du second semestre de 2010 a également eu des répercussions sur le commerce à mesure que les mesures de relance économique mises en œuvre par les gouvernements ont pris fin et que les entreprises réduisent progressivement leurs stocks.

L 'Organisation des Nations Unies prévoit que le taux de croissance du commerce mondial sera ramené de 10,5% en 2010 à 6,5% en 2011. »

Liang Yanfen dit:


En plus de la demande extérieure, au niveau de l'offre intérieure provoque également la pression sur les exportations.

王晋斌 professeur à la faculté d'économie de l'Université de la République populaire de Chine sur le reporter de référence de l'économie, avec le processus d'approfondissement de la restructuration industrielle, de l'exportation de produits de consommation d'énergie élevée et des ressources connexes seront beaucoup plus limitée.

王晋斌 rappelé, il convient de noter deux points à risque, une pression de cette année est notre appréciation va augmenter, à l'exception de la journée de l'Europe, les pays de la région sur les marchés émergents ou sera également rejoindre l'équipe à pressions; la seconde est dans la reprise économique, le taux de change de La guerre risque de déclencher une guerre commerciale a progressivement augmenté.


王晋斌 estime que, globalement, la pression de sortie dans la première moitié de l'année 2011 sera notamment mis en évidence un trimestre, si la reprise économique de l'Europe et de l'optimisme, la seconde moitié de la Chine à l'exportation peut également être améliorée.

  • Related reading

Global Est Une Guerre Commerciale Sera Introduit De Nouvelles Initiatives D'Inhibition De Monnaie

Commerce extérieur
|
2011/1/11 11:49:00
36

Entreprise De Commerce Extérieur Occupé Face Élevé Du Taux De Change

Commerce extérieur
|
2011/1/10 17:02:00
57

中国去年检出不合格进出口工业品货值382.68亿美元

Commerce extérieur
|
2011/1/7 17:49:00
48

Yuan Au Dollar De Sommets Bénéfice Dilué Xiamen Entreprise De Textile De La Pression De Sortie Accrue

Commerce extérieur
|
2011/1/7 14:59:00
83

Entreprise De Textile Dans Le Commerce Pour Stimuler La Coopération Étroite D'Échange

Commerce extérieur
|
2011/1/7 14:48:00
55
Read the next article

Nos Exportations De Textiles Et De Vêtements S' Élèvent À 206,5 Milliards De Dollars & Nbsp En 2010.

Selon les données les plus récentes de l'administration générale des douanes, en 2010, notre pays exportateur de produits textiles et d'habillement atteint des niveaux record, de 2065.30 milliards de dollars, la croissance annuelle de 23.59%; 770.51 millions de dollars, les exportations de textiles, dans lequel la croissance 28.44% d'année en année, 1294.78 millions de dollars et à son annexe, les exportations de vêtements, une augmentation de 20.88%.