Home >

La Personne Responsable De L'Unité Comment Assumer La Responsabilité De La Comptabilité?

2010/12/7 13:16:00 65

L'Unité Est Responsable De La Comptabilité

La loi sur la comptabilité claire

Unité

Le responsable est responsable de la conduite de la comptabilité de l 'unité, et non pas de l' engagement personnel du chef de l 'unité à remplacer directement les comptables, mais de la mise en place d' une structure propre, de la sensibilisation juridique et de la responsabilité juridique, de l 'Organisation de mécanismes de contrôle interne et de contrôle interne solides par le personnel ou le service concerné et de l' adoption de méthodes et de mesures efficaces pour faire en sorte que les comptables, les comptables et les autres personnes qui s' occupent de la comptabilité se conforment à la loi.

Les chefs de groupe devraient donc commencer par les quatre domaines suivants.


Mettre en place un système de contrôle comptable interne solide.


Afin de renforcer le contrôle interne de l'unité de construction du système est garantie efficace de la personne responsable de l'unité d'assumer la responsabilité de la comptabilité.

Système de surveillance de la comptabilité interne de l'unité, se réfère à une unité pour la protection de la sécurité des actifs, d'améliorer la qualité des informations de comptabilité, de garantir des activités commerciales en conformité avec les lois, règlements et réglementations, afin d'éviter ou de réduire les risques et d'améliorer l'efficacité de gestion, une série de liens de la réalisation des objectifs de la gestion de l'unité et d'élaborer et de mettre en œuvre, et procédé de commande de restriction, des mesures et des procédures.

Un système de surveillance interne de l'unité de comptabilité, d'abord à considérer les objectifs: garantir la réalisation de l'unité de gestion de politique et des objectifs de gestion et la seconde, la protection des actifs des unités de sécurité complète, pour garantir l'authenticité et la fiabilité de l'enregistrement des informations de comptabilité, de quatre Afin de garantir une efficacité maximale de toutes les activités économiques, a des activités d'assurance les unités de l'économie dans la limite légale.

Deuxièmement, afin de satisfaire aux exigences essentielles de la création d'un système de contrôle interne de l'unité de comptabilité: la première, doit être clairement les questions connexes et des affaires économiques de la comptabilité matières de personnel

Fonctions

D) Quatrièmement, les méthodes et procédures d 'audit interne devraient être clairement définies.

Enfin, les principes de légalité, d 'application, de réglementation et de science doivent être respectés.

La mise en place d 'un système de contrôle interne de la comptabilité au sein de l' unité ne suffit pas et doit être appliquée de manière rationnelle, réaliste et efficace.

Par conséquent, la personne responsable de l'unité doit renforcer la gestion de l'unité, de l'importance de la construction du système de contrôle interne de l'unité de comptabilité de gestion, selon des besoins et de la situation réelle, d'exigences de gestion et de contrôle efficace de départ, de guider et de superviser les services d'établir un mécanisme de contrainte interne, de contrôle interne, le système de comptabilité et d'autres droits de base, un système de gestion de comptabilité claire les responsabilités du personnel, les exigences des règles de travail et discipline, de faire de la prévention n'est pas compatible avec les fonctions séparées l'une de l'autre, afin de garantir la responsabilité entre les différentes institutions et de positions distinctes, l'interaction et la surveillance mutuelle.

Afin de satisfaire à la norme de comportement, de contrôle des risques et de prévention de la fraude sur les mécanismes et systèmes, l'objectif de correction d'erreur, de sorte que le contrôle interne réellement mises en œuvre à la prise de décision, d'exécution et de contrôle, de rétroaction et d'autres liaisons, ce qui permet d'assurer la comptabilité standardisée des données comptables très complet.


2. La mise en œuvre de déléguer.


La délégation de l'unité

Responsable

Principales méthodes de mise en œuvre de la responsabilité comptable des personnes.

En vertu de la loi pertinente, le chef de service peut convenir par écrit d 'autoriser ses agents à exercer les pouvoirs qui leur sont conférés, étant entendu que le chef de service est responsable des actes de ses agents dans les limites de ses pouvoirs.

En vertu de cette disposition, le chef d 'unité peut déléguer les services comptables légaux à d' autres personnes, telles que les chefs d 'exploitation, les chefs financiers, les comptables généraux, le Contrôleur financier, les chefs d' établissement comptable, etc., en les confiant par écrit sous forme de commissions rogatoires ou de règlements internes, et en définissant clairement les responsabilités et les compétences.

L'agent autorisé à exercer l'autorité et de la responsabilité, en cas de violation, la personne responsable de l'unité, conformément aux dispositions pertinentes des règles internes de l'unité doit être traité, mais la personne responsable de l'unité d'exécution est l'unité du droit comptable principal responsable.

Afin de garantir la réalisation des objectifs de l'unité, de manière à assurer le traitement lors de l'autorisation des affaires économiques de qualité de travail et de limiter les abus de pouvoir, de la mise en œuvre de déléguer à l'autorisation, le mandat, de procédures, de responsabilité, etc. le contenu d'être clair.

Les limites de responsabilité doivent être clairement et une autorisation générale et une autorisation spécifique de pouvoir de rang et de conditions d'approbation; modalités et procédures clairement l'activité économique de divers types de deuxième autorisation; troisièmement, la création d'un système de surveillance et d'inspection.


3. La fonction de comptable et d'autres personnes.


En vertu de la loi sur la comptabilité, le chef de l 'unité est l' entité responsable des actes comptables de l 'unité, et il ne s' agit pas d' un déni du rôle des comptables et autres personnes associées à la comptabilité, mais d 'un manquement à ce rôle.

En tant qu 'organisation sociale, une unité devrait être un groupe de personnes ayant des responsabilités clairement définies, des obligations réciproques, des responsabilités respectives et un fonctionnement ordonné qui œuvrent ensemble à la réalisation des objectifs de l' unité et dont le chef serait l 'administrateur, le chef de file, le Coordonnateur et le Médiateur.

La loi sur la comptabilité définit les devoirs et les responsabilités juridiques des comptables, comptables et autres, tout en stipulant que le chef de service est l 'entité responsable de ses actes comptables.

En d 'autres termes, les comptables et les autres personnes qui s' occupent de la comptabilité sont non seulement responsables devant les chefs de service, mais aussi devant la loi, mais aussi soumis à la discipline professionnelle.

Une unité de paiement financier uniquement par l'intermédiaire de comptabilité contrôle comptable de cet important programme peut être reconnu et mis en œuvre.

Afin de garantir la qualité des données de comportement des normes comptables et comptables, dépend dans une large mesure sur la comptabilité et le personnel et la comptabilité d'autres personnes dans la comptabilité contrôle pleinement jouer son rôle.

En particulier, le rôle de la gestion du personnel professionnel de comptabilité, de leur richesse, de la finance, le tube est l'expert d'experts.

On peut dire que, dans la mesure où les organismes comptables, les comptables et les autres personnes concernées s' acquittent de leurs fonctions conformément à la loi et exercent une surveillance et un contrôle rigoureux dans la conduite de leurs opérations comptables, la comptabilité se déroule de manière ordonnée et les infractions comptables sont effectivement réprimées et corrigées.

Le plein exercice des fonctions comptables et autres est donc une mesure importante dans la mise en œuvre concrète des responsabilités comptables des chefs de service.

En conséquence, les chefs d 'unité doivent appuyer et garantir l' exercice par les comptables et les comptables de leurs fonctions conformément à la loi, résoudre les difficultés et les problèmes rencontrés par les comptables dans l 'exercice de leurs fonctions et créer un environnement propice à la comptabilité et au contrôle comptables conformément à la loi.


Renforcer sa propre construction.


Le chef d 'unité est responsable de la comptabilité de l' unité, il ne peut pas se considérer comme le chef de l 'unité, il est responsable de tout ce qui se passe dans la comptabilité, il ne peut pas non plus considérer que la comptabilité est une affaire de comptable, sans rapport avec lui - même, et encore moins que la signature des états financiers n' est qu 'une formalité et ne peut être tenue responsable de son contenu.

Il s' agit plutôt d 'une véritable prise de conscience de la responsabilité qui lui incombe en vertu de la loi sur la comptabilité et de l' importance qu 'elle attache à l' exercice effectif de ses fonctions statutaires.

C'est la clé de la comptabilité du travail à faire.

Par conséquent, la personne responsable de l'unité doit s'efforcer de faire: premièrement, la loi et la loi, nous ne devons pas seulement assumer la responsabilité de la comptabilité, l'exécution d'une obligation légale, et de montrer l'exemple, et de prendre l'initiative de l'application de la loi, de la mise en œuvre des "droit comptable et de comptabilisation des lois, règlements et règles.

Deuxième point, la comptabilité financière, un peu.

Leur responsabilité comptable négative, il faut gérer financière bien financière, il est nécessaire de comprendre des affaires, pas de raffinement, mais tu dois comprendre.

Pas parce qu'elle n'est pas comptable, et n'est pas responsable des obligations comptables, ne peut pas parce qu'ils ne savent pas financier, et de se soustraire à la responsabilité juridique.

Troisièmement, renforcer la construction et d'améliorer la gestion financière, de renforcer la capacité de gestion de la mondialisation de l'économie, pour réguler le comportement de comptabilité, de veiller à ce que les informations comptables très complet, le renforcement de la gestion et de l'amélioration de l'efficacité économique et le maintien de l'ordre de l'économie de marché socialiste de donner l'exemple et d'efforts.


En tout état de cause, le chef de l 'unité est l' entité responsable des actes comptables de l 'unité, tels que définis dans la loi sur la comptabilité.

Les chefs de service doivent donc accorder un rang de priorité élevé à la comptabilité.

L 'obligation de rendre des comptes et l' obligation de rendre des comptes ne peuvent être assumées que si l 'on renforce l' autodiscipline, la sensibilisation juridique et le sens des responsabilités, la mise en place d 'un système de contrôle interne de la comptabilité, le renforcement des contrôles internes de gestion et de comptabilité, La délégation de pouvoir nécessaire et l' exercice intégral des fonctions comptables et autres.

  • Related reading

Le Responsable De La Comptabilité De La Personne Responsable De L'Unité

Caisse comptable
|
2010/12/7 13:15:00
47

Le Chef Doit Avoir Les Caractéristiques Financières?

Caisse comptable
|
2010/12/7 13:12:00
97

Quel Genre De Comptable Le Plus Populaire?

Caisse comptable
|
2010/12/7 13:11:00
51

Autorité Comptable Devrait Avoir La Qualité?

Caisse comptable
|
2010/12/7 13:10:00
56

Création De Postes Comptables Et Fonctions Essentielles

Caisse comptable
|
2010/12/7 13:10:00
88
Read the next article

Fermeture 李宁剑: Nike Adidas & Nbsp; La Stratégie De Pôles

- le 7 décembre, si la stratégie de haut niveau au Nike, alors la possibilité d'étendre les ventes étaient pour grimper dans des articles de sport propre marque domestiques au - dessus de la tête de la doublure.Hauteur de ligne de sélection de deux en attaque, moment test Adidas.