Home >

Quelles Sont Les Mesures De Protection Des Brevets De Logiciels?

2010/11/1 18:17:00 66

Protection Des Brevets

  

Brevet

Une fois que les brevets chinois ont été violés, il faut d 'abord comparer la technologie de l' autre partie avec sa propre technologie brevetée pour voir si les caractéristiques techniques de l 'autre partie tombent bien sous la protection de son propre brevet afin de déterminer s' il y a eu violation du brevet.


Le titulaire du brevet devrait ensuite analyser la brevetabilité de son propre brevet chinois pour en déterminer la validité.

En effet, en vertu de la loi chinoise sur les brevets, l 'Office chinois des brevets n' examine que les brevets d 'invention, alors que les nouveaux modèles et les modèles d' apparence ne sont pas soumis à un examen réel et ne sont soumis qu 'à un examen de forme.

Ainsi, en règle générale, dans le cas d 'un brevet d' invention, il n 'est pas possible d' analyser son caractère tripartite, c 'est - à - dire sa nouveauté, sa créativité et son utilité, mais seulement de vérifier si les redevances annuelles sont versées et si le brevet est efficace.

Pour les nouveaux types de brevets pratiques et de conception de l 'apparence, il faut procéder à une analyse tridimensionnelle des brevets.

Une action contre les auteurs d 'atteintes au brevet ne peut être engagée que si le nouveau brevet d' application pratique ou le brevet de conception esthétique est breveté et constitue un droit effectif.

Dans le cas contraire, un nouveau brevet ou un nouveau brevet de conception d 'apparence fonctionnelle serait déclaré nul et non avenu en raison d' un manque de brevet, une fois qu 'une demande de brevet portant sur le nouveau type de brevet ou de conception d' apparence fonctionnelle aurait été rejetée à l 'Office chinois des brevets.


Le titulaire d 'un brevet ne peut procéder à l' étape suivante qu 'après s' être assuré de la validité de son brevet et et de la violation de celui - ci:

Rassemblement de preuves

".

Les éléments de preuve que le titulaire du brevet doit rassembler sont les suivants:


Preuve de la situation des auteurs de violations


Le titulaire d 'un brevet devrait connaître le nom exact de l' auteur de l 'infraction, son adresse, la nature de l' entreprise, les fonds d 'enregistrement, le nombre de personnes et la portée de ses activités, afin de pouvoir décider de la stratégie à adopter en cas de violation du brevet.


Preuve de la violation


La violation d 'un brevet est subordonnée à l' existence d 'une violation.

Il est donc essentiel de prouver que l 'auteur de l' infraction a effectivement commis une violation des droits de brevet pour y remédier.

Il s' agit de preuves matérielles, de photographies, de catalogues de produits, de factures de vente, de contrats d 'achat, etc.


Éléments de preuve concernant les RÉPARATIONS


I) Le titulaire du brevet peut demander réparation à l 'auteur de l' infraction.

Le montant des dommages - intérêts réclamés peut être la perte subie par le titulaire du brevet.

Toutefois, le titulaire du brevet doit prouver qu 'il a subi une perte du fait de la violation commise par l' autre partie, de la réduction de ses ventes de produits brevetés ou de la baisse de leurs prix de vente, ainsi que d 'autres dépenses excessives ou de faible revenu.


Ii) Le montant des dommages - intérêts peut aussi être le produit de la violation.

Le titulaire du brevet doit fournir la preuve du volume des ventes, des délais de vente, des prix de vente, des coûts de vente et des bénéfices réalisés par les contrevenants.

Sur cette base, les bénéfices de l 'auteur de l' infraction sont calculés.


Iii) Le montant des dommages - intérêts peut également être inférieur au montant des redevances dues au titre de la licence de brevet pour le commerce de licences de brevet entre le titulaire du brevet et et des tiers.

À cette fin, il est tenu de fournir les accords de licence de brevet déjà en vigueur avec des tiers.


Il est parfois impossible d 'obtenir des preuves précises des profits abusifs des auteurs.

Dans le cadre de l 'action en justice, des preuves approximatives peuvent être fournies en attendant qu' une violation du brevet soit établie, et le tribunal peut être saisi d 'une demande tendant à ce que l' auteur de l 'infraction soit identifié.

Sur cette base, le montant de l 'indemnisation due à l' auteur de la violation est ensuite calculé.


Il peut également faire appel à des avocats professionnels pour mieux assurer la défense des droits.

  • Related reading

The Technique Of Wood Cotton Filature Breakdown The Encyclopedia 'S Discussion On The Non - Filling Of Wood Cotton

Invention de front
|
2010/10/30 9:55:00
86

Vêtement Fonctionnel Développé Avec Succès De Fibres Composites Nano - Donghua University

Invention de front
|
2010/10/29 13:22:00
89

Le Premier Brevet D 'Edison

Invention de front
|
2010/10/27 16:15:00
176

Quelles Sont Les Dispositions Relatives Au Retrait Et À La Modification Des Demandes De Brevet?

Invention de front
|
2010/10/26 18:13:00
74

Nouvelle Chaussure Anti - Dérapage Résistant À L 'Usure

Invention de front
|
2010/10/25 14:11:00
71
Read the next article

服装企业技术革新的利器是什么?

  随着时代的发展,计算机技术越来越多地被应用于各行各业,服装作为传统的劳动密集型产业也在加快技术革新步伐,以适应越来越激烈的国际竞争。