L'Héron Xiang A Lancé La Plus Grande Affaire Antidumping De L'Histoire, Pour Un Montant De 3,6 Milliards De Dollars.
Hier, le Bureau de développement économique de Xiamen a annoncéDépartement du commerceUn résultat final: à compter du 12 août 2010, des droits antidumping sur les importations d 'acide téréphtalique fin provenant de la Corée et de la Thaïlande seront appliqués à des taux allant de 2% à 20,1%.
L 'affaire antidumping, qui a débuté avec la bande pétrochimique d' héron de Xiamen et a coûté 3,6 milliards de dollars des États - Unis, est l 'un des plus importants de l' histoire internationale de la lutte contre le dumping.
"Ce n 'est vraiment pas facile d' obtenir les résultats actuels!" a déclaré hier Liu Dewei, Directeur général de la pétrochimie héron.
Dans ce contexte, avec l 'appui de la municipalité de Xiamen, la pétrochimie de Xiang héron a pris contact avec ses homologues de l' industrie, la pétrochimie Yisheng du Zhejiang et l 'Union des trois Xin, pour lancer l' affaire antidumping classique.Pour ce qui est de la décision finale du Ministère du commerce, Liu de Wei Xing a calculé un compte à la presse pour les 10 milliards de yuan de la production actuelle de Héron, ce qui signifie qu 'il a récupéré au moins 200 millions de yuan - 2 milliards de yuan d' écart de prix et une augmentation considérable de sa rentabilité.
En réponse, le Directeur adjoint de l 'Office municipal de développement économique et social, M. Koji' an, a déclaré que les entreprises de Xiamen étaient, au fil des ans, épuisées par les enquêtes antidumping menées par les pays, ce qui était un classique en tant que première entreprise de la ville de Xiamen à déposer une plainte antidumping contre des produits importés à l 'étranger.
Décryptage d 'événements
Depuis 1988, date à laquelle la télé couleur de Xiamen a été soumise pour la première fois à une procédure antidumping de l 'Union européenne, plus d' une douzaine de produits, tels que des conserves de champignons, des bicyclettes, des lampes économes en énergie, des produits en pierre, des sacs de magasin et des meubles en bois, ont fait l 'objet de procédures antidumping à l' étranger.Cependant, l 'antidumping des produits importés, la pétrochimie de l' héron est la première à manger des crabes.
100 000 travailleurs dans la province.
Selon les responsables de la pétrochimie de Xiang héron, avant le dumping, les prix des produits en provenance de Corée et de Thaïlande étaient inférieurs de 15 à 20 dollars à ceux du pays.Pourquoi les prix de vente sont - ils inférieurs à ceux pratiqués en Chine?
"Du côté coréen et thaïlandais, la production intérieure est excédentaire et il est urgent d 'exporter un grand nombre de PTA vers la Chine."He Yong, Directeur du Centre antidumping de la ville de Xiamen, a révélé que, d 'après le système d' alerte rapide, l 'exportation de ce produit dans notre pays "a augmenté et chuté" et qu' il y a des soupçons de dumping.
À ce moment - là, conjugué à l 'impact de la crise financière, non seulement la pétrochimie de Xiang héron a souffert des pertes susmentionnées, mais aussi des pertes industrielles dans l' industrie du PTA du pays.Dans le cas du Fujian, qui concerne directement plus de 30 milliards de yuan de production de PTA, cela affecte directement environ 100 000 emplois.
« pour toutes ces raisons, le principal est le dumping à bas prix pratiqué par la PTA en Corée et en Thaïlande. »La pétrochimie des hérons.
Double pression interne et externe
L'affaire a provoqué des bouleversements considérables à l'intérieur et à l'extérieur du pays en raison de son importance particulière.
« On peut dire qu'il n'a guère été possible d'ouvrir une enquête pour recueillir des preuves. »Selon Liu Dewei, l 'enquête sur les prix est très difficile à obtenir par rapport à d' autres variétés, qui impliquent des systèmes de prix différents pour le disque intérieur et pour le disque externe, mais aussi des systèmes de prix différents pour les marchandises au comptant et les contrats.
Avec l'impact de l'environnement macroéconomique, nous sommes souvent accusés par des sources étrangères d'exercer une protection commerciale et même de faire pression sur nous par la voie diplomatique.
{page} u break}
En outre, les acteurs de la chaîne industrielle en aval ont exprimé leur opposition ou leur désaccord avec les mesures antidumping de la PTA, craignant que « les prix intérieurs des produits importés augmentent automatiquement une fois que des droits antidumping ont été imposés».Cela crée une double pression sur le démarreur.
Toutefois, avec l'aide des ministères et associations concernés, le Ministère du commerce, après avoir recueilli des preuves hiérarchiques, a conclu que le dumping avait causé un dommage substantiel à l'industrie nationale et qu'il existait un lien de causalité entre le dumping et le dommage substantiel.
Les hérons ont gagné des centaines de millions de yuan.
L'affaire est maintenant classée en deux parties, la Corée du Sud et la Thaïlande, et les industries telles que la pétrochimie de l'héron ont beaucoup à gagner.
Les droits antidumping, par exemple, ont été imposés à raison de 8 000 yuan / tonne de prix de vente du produit, ce qui signifie que la Corée du Sud et la Thaïlande sont assujetties à des droits de douane allant de 160 yuan à 1 600 yuan / tonne.« On peut dire que cela a permis d 'accroître considérablement la compétitivité de nos produits, voire d' inverser l 'avantage des prix, ce qui a permis à de nombreux clients d' acheter des produits nationaux. »Les responsables de la pétrochimie de l 'héron ont avoué que celui - ci avait bénéficié de centaines de millions de yuan.
On sait que non seulement l 'année dernière a été marquée par une forte perte de recettes, cette année, la rentabilité devrait dépasser 900 millions de yuan, la deuxième phase du projet de pétrochimie d' héron sera relancée en 2009 et devrait être mise en service à la mi - 2012 et relancer le recrutement de nouveaux employés.
Au niveau national, l'industrie bénéficiait de procédures antidumping, de nombreux projets qui n'avaient pas démarré à temps avaient accéléré leur mise en œuvre et les projets initialement mis en attente avaient été réaménagés.
« pour les entreprises d'aval qui craignaient pour l'heure, non seulement les prix de vente des produits n'ont pas augmenté, mais les prix contractuels de la PTA sont plus équitables et plus raisonnables dans le cadre d'une augmentation de la production intérieure et d'une réduction des importations, et le coût d'achat des matières premières de La PTA diminue de plus de 100 yuan / tonne. »C 'est bon.
"Joueur de poker"!
Il a fait le meilleur choix au moment le plus critique.
Dans l 'affaire antidumping concernant les perspectives de développement de la pétrochimie de Xiang héron, Liu Dewei, l' homme de main de la pétrochimie de Xiang héron, connaît tous les détails.
« Nous avons fait le choix le plus juste au moment le plus critique et le plus approprié ».Liu Dewei a parlé à la presse.Journaliste: Quelle est la clef de la victoire dans cette lutte antidumping? Liu Dewei: on peut dire que le moment choisi est bien choisi.Non seulement les entreprises nationales ont été durement touchées par la crise financière, mais le moment où les preuves ont été produites était tout juste une indication de l'existence d'un dumping.
Bien entendu, il y a aussi un contexte très important dans lequel la faiblesse de la demande sur le marché mondial depuis le début de la crise financière a conduit à un dumping de la production excédentaire étrangère sur notre marché et à des mesures antidumping de plus en plus fréquentes prises à l'étranger contre notre pays, ce qui a eu des effets de plus en plus marqués sur les intérêts de l'industrie nationale.
Journaliste: les hérons passent beaucoup de temps à lutter contre le dumping et à en tirer des avantages immédiats.
Liu Dewei: en 2008, la pétrochimie de l 'héron a subi une perte de 700 millions de yuan, l' année dernière, 730 millions de yuan de bénéfices.En fait, il ne s'agit pas seulement d'héron, mais aussi d'un dumping interne qui a été freiné par les restrictions à l'exportation de la PTA coréenne et thaïlandaise, ce qui a entraîné la suspension ou l'annulation de plus de 15 millions de tonnes de produits dans le pays.
Journaliste: quelles expériences réussies peut - on partager avec les entreprises de construction?
Liu Dewei: il s'agit notamment des articles suivants: premièrement, les coentreprises, par l'intermédiaire d'associations professionnelles, s'engagent dans des actions conjointes; deuxièmement, les procédures antidumping sont longues et lourdes et exigent une responsabilité personnelle; troisièmement, les procédures antidumping ne sont qu'un moyen, et non une fin, de protéger provisoirement Les intérêts de l'industrie nationale par des voies de recours commerciales, mais surtout d'améliorer leur niveau d'activité et d'accroître leur compétitivité.
- Related reading
L 'Afrique Du Sud Va Ouvrir Une Enquête Antidumping Sur Les Tapis De Fibres Chimiques De Chine.
|- Exposition | Shanghai International Fashion & Fashion Accessories Show
- Culture vestimentaire | Le Prix De L 'Académie Des Sciences Et Le Prix Hengyuanxiang Pour La Nouvelle Chine 70 Ans
- Daily First | Ordos Municipal Market Supervision Authority: 7 Lots De Produits En Cachemire Non Qualifiés
- La mode | La Semaine De La Mode À Paris
- Pop shoes | Il Va Y Avoir Une Nouvelle Couleur De Serpent.
- Livraison express | De Danemark À La Marque Mondiale, Créer Le Plus Grand Ensemble Vertical De Chaussures Intégrées
- Info | L'Âge Des Données: Yin Tai A Pris 10 Millions De Membres Numériques.
- évolution du marché | Il N'Est Pas Le Plus Grand.
- Regional Business | Late Late: Wenzhou Clothing Market Transformation "Network Red City" To Comble The Lacune Of Clothing Market
- Info | La Semaine De La Mode De New York A Accueilli 55 Marques Chinoises.
- Que Savez - Vous De La Culture Des Vêtements?
- Sexy & Nbsp
- L 'Afrique Du Sud Va Ouvrir Une Enquête Antidumping Sur Les Tapis De Fibres Chimiques De Chine.
- Le Festival International Des Achats De La Capitale Chinoise Des Chaussures
- Le Ministère Du Jute Du Bangladesh A Rouvert 11 Usines De Jute En Octobre.
- Pourquoi Les Groupes De Luxe Sont - Ils Entrés Sur Le Marché Chinois
- 10 / 11 & Nbsp; Australian Cotton Export Growth & Nbsp; 34%
- Usine De Textile De L'Inde Et Le Pakistan Ont Signé Un Contrat D'Achat De 70 Millions De Balles De Coton
- Com.NET.CN Zhangchuanyueyuanyinxiangshipingshilique.Com.NET.CN Zgxdyzlque.Com.NET.CN
- La Beauté De Chaussures Avec Un Costume & Nbsp; Les Femmes Sur Le Lieu De Travail Ac.