Home >

La Marque De Sneakers Jinjiang Face Au Dilemme Du Maintien Et Du Départ

2010/6/24 14:42:00 228

Jinjiang est une petite ville du Fujian, mais une grande ville pour les marques sportives.Autour de la ville de Jinjiang sont célèbres marques de sport comme Anta, step, 361 °, Jordan, delhui, kingbird et ainsi de suite.


Ce n'est qu'en 1992 que la ville a été retirée de la Préfecture, couvrant une superficie de moins de 650 kilomètres carrés, mais portant plusieurs enseignes telles que "la capitale chinoise de la chaussure", "la capitale mondiale de l'aubergine" et même "la capitale de la marque chinoise".


Depuis plus de 10 ans, Jinjiang Sport Brand saillie militaire.Autour des vêtements de sport et des produits de chaussures de sport ont formé une chaîne industrielle complète en amont et en aval, le cluster de l'industrie du sport a commencé à prendre de l'ampleur, formant un énorme avantage d'échelle.


« l'émergence du cluster de la marque Jinjiang est à la fois fortuite et inévitable. En tant que célèbre ville d'outre - mer, les Jinjiang qui ont traversé la mer ont connu le succès en Asie du Sud - Est et à Hong Kong et aotai, ramenant à Jinjiang à la fois de petites marchandises de lin Luang manbok et d'importantes sommes d'argent. Les Jinjiang se sont lancés sur la voie de l'entrepreneuriat en imitant ces Designs et produits. »A déclaré ke Fengwei, Secrétaire du Comité municipal du régiment de Jinjiang.


Mais comment les ressources limitées de Jinjiang peuvent - elles supporter le développement de tant de marques, en choisissant de partir ou de rester ancrées localement?Devenir un problème important auquel de nombreuses entreprises Jinjiang sont actuellement confrontées.


  Grandes marques dans les petites villes


L'année dernière, en raison de la crise financière affectant les exportations, de nombreuses entreprises de chaussures de Jinjiang ont vu leurs commandes chuter de 30% en moyenne.Cette année, alors que les commandes ont repris, le salaire moyen des travailleurs a augmenté de 20 à 30% en raison du manque de travail, de l’augmentation des coûts de main - d’œuvre et des bénéfices plus modestes des entreprises.


Cependant, par rapport à la dépendance du commerce extérieur de près de 100% à Dongguan, Kunshan et d'autres endroits, la dépendance du commerce extérieur du Jinjiang n'est que de 55%, non seulement inférieure à la région côtière du Sud - Est, mais également inférieure à la moyenne nationale de 65%.


En conséquence, le PIB de Jinjiang n'a augmenté que de 11,9% en 2009 et les recettes budgétaires totales de 13,8%.Il est particulièrement intéressant de noter que les exportations du Jinjiang ont augmenté de 11,9%, soit plus de 30,2 et 20,6 points de pourcentage, respectivement, que celles de l'ensemble du pays et de la province du Fujian.


« en temps de crise, les avantages de la marque des entreprises de Jinjiang ont été mis en évidence. Depuis qu'Anta a embauché Kong Linghui en tant que porte - parole de la marque Anta en 1999, de nombreuses entreprises de Jinjiang ont commencé à créer leurs propres marques. Par conséquent, la crise financière a affecté nos exportations, mais nous avons également une capacité de vente interne extrêmement forte », a déclaré ke Fengwei.


Les statistiques montrent qu'à la fin de 2009, Jinjiang comptait 334 entreprises dont la valeur de production dépassait les milliards de yuans, complétant 67,7% de la valeur totale de la production industrielle de la ville.La valeur de la production de 85 de ces entreprises de marque représente 32,5% de la valeur totale de la production industrielle, le chiffre d'affaires du Groupe hengan a dépassé 10 milliards de yuans et le chiffre d'affaires du Groupe Anta a dépassé 6 milliards de yuans.


Mais, en tant que petite ville située au Sud - Est, Jinjiang n'a pas d'avantage dans la diffusion de l'information et la réserve de talents.Ce que la créativité et l'innovation des produits exigent, c'est le soutien des talents, et les avantages de Jinjiang à cet égard ne se distinguent pas.


Les journalistes à Jinjiang ont vu que la force centripète de la base industrielle indigène de la province de Jinjiang et la force centripète de sortir de Jinjiang pour convertir l'espace de survie coexistent simultanément, devenant même le paradoxe de certaines entreprises.


La société Anta organise des commandes annuelles, les hôtels de Jinjiang ne suffisent tout simplement pas, même les hôtels à proximité de la ville de shilion et de Quanzhou seront éclairés.À l'heure actuelle, Jinhai Men's Wear a déplacé le siège marketing de Jinjiang à Shanghai, y compris plusieurs départements centraux d'intelligence tels que la conception de la recherche et du développement, le marketing et la gestion des opérations, et Anta a déplacé son centre opérationnel à Xiamen, une ville voisine de Jinjiang.


Selon M. Ke, il est raisonnable que les entreprises effectuent des délocalisations en fonction de leurs besoins stratégiques et, bien que partiellement délocalisées de Jinjiang, les racines sont toujours à Jinjiang et le capital de base des 23 entreprises cotées de Jinjiang est toujours à Jinjiang.« Je pense que c’est une opportunité et que les exigences des entreprises obligent nos villes à améliorer leur transformation, alors Jinjiang intensifie ses efforts pour construire la ville.


Actuellement, Jinjiang a établi ce qui est le plus grand musée de comté du pays et une bibliothèque de plus de 300 000 volumes, ainsi que la grande place de la ville SM.Le but de la construction culturelle de la ville est d'attirer de plus en plus de gens à Jinjiang pour le développement de l'entrepreneuriat.


En surface, peut - être que les entreprises ont déménagé pour des conditions fiscales locales favorables et un soutien foncier.Mais à un niveau profond, il ne faut pas oublier que de nombreuses entreprises réfléchissent également à la question de savoir si l'hébergement et le soutien de la marque Jinjiang ont atteint leurs limites et si le développement de Jinjiang peut réaliser la Mission ultime de la marque.


Wu jiangwei, un expert renommé en planification marketing, a déclaré à Shanghai guozu que la création de la marque et la taille de la ville ne sont pas intrinsèquement liées.Pour les grandes villes, les macro - ressources pour la communication de marque peuvent être abondantes, mais les petites et moyennes villes comme Jinjiang ont un énorme avantage industriel.Wu jiangwei avait fait une inspection minutieuse à Jinjiang.« Shanghai peut donner naissance à une marque forte en première ligne, mais Jinjiang peut donner naissance à un cluster de marques, le cluster de marques de chaussures et de vêtements Jinjiang pour la capacité d'intégration des ressources en amont et en aval de l'industrie est très fort, cet avantage Shanghai n'a pas nécessairement. » {page \ break}


 Coule, sois toi - même


A Jinjiang, un journaliste entend une histoire.Lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Beijing en 2008, Li Ning, ancien gymnaste renommé et actuel Président de Li Ning, a pris le flambeau et allumé la flamme.À ce moment - là, Xu Yang, Directeur du Centre de gestion de la marque Anta, était également parmi les spectateurs en direct du nid d’oiseau, se rappelant plus tard: « Li Ning était juste au - dessus de ma tête en train de courir, de courir, de courir… »


Lors du défilé militaire du 60e anniversaire de la Fondation de la nation en 2009, Liu Xiang, Yang Yang et d'autres stars du sport sur la phalange de développement sportif portaient des vêtements de sport Anta, y compris Li Ning sur le char.


Alors qu'Anta a dépassé Li Ning Corporation en termes de bénéfice net, etc., la valeur de la marque est encore loin de dépasser ses rivaux.


Malgré le ralentissement de ces années, il est indéniable que Li Ning reste la marque numéro un dans l'esprit des consommateurs en matière de sport chinois, une marque nationale capable de rivaliser avec Adidas et Nike.


La situation actuelle d'Anta est également un microcosme de nombreuses marques sportives à Jinjiang.Bien que plus de 100 marques célèbres chinoises et marques célèbres chinoises aient vu le jour dans cette ville de Comté, la marque reste leur épingle dorsale pour les entreprises de Jinjiang qui ont désespérément besoin de sortir de Jinjiang et de se lancer dans le monde.


En fait, de nombreuses marques Jinjiang dans le cœur des consommateurs sont toujours l'image de la « marque shanzhai», bien que les entreprises telles que septuple Wolf, Jiaotong, 361 ° à travers de nombreux moyens de communication, ont construit leur propre image de marque relativement riche, mais avec les marques internationales de première ligne ne peut pas être comparé, peut seulement occuper le marché national de deuxième et troisième ligne.


« en fait, la marque elle - même n'a pas de hauts ou de bas, mais le positionnement du produit est différent. La marque de première ligne peut être plus sur les bénéfices et les rendements, mais nous devons noter que la marque internationale de chaussures et de vêtements de première ligne n'a pas changé de manière significative Au fil des ans, toujours Nike, Adidas, Jinjiang entreprises dans un court laps de temps ne peut pas secouer son appel à la marque. »A déclaré Wu jiangwei.


En outre, selon l'observation de certains entrepreneurs locaux de Jinjiang, les entreprises qui ont créé leur propre marque avant le travail de substitution ont fait particulièrement bien, après la transformation n'est pas facile à réussir, et ces entreprises qui ont fait du bon travail de marque, mais sont souvent des entreprises de substitution ne sont pas particulièrement remarquables, ce qui est également inexplicable.


Wu jiangwei estime que de nombreuses marques de sport annoncent actuellement un fort sentiment de tonnerre, essentiellement en ligne avec le style publicitaire de Nike et d'autres marques de sport de première ligne, en fait, c'est très préjudiciable à la mise à niveau de la marque.Il devrait y avoir une mise au point, comme CBA se concentre sur les chaussures de basket - ball, converse se concentre sur les chaussures de toile est un succès.


« Je pense que les produits sportifs de Jinjiang doivent encore couler, couler dans les marchés de deuxième et troisième lignes ou même de quatrième ligne, et avec la libération continue de la capacité de consommation de ces marchés, les opportunités de marque de Jinjiang seront plus nombreuses. Les entreprises de Jinjiang sont mieux elles - mêmes que d'être quelqu'un d'autre », a déclaré Wu jiangwei.

  • Related reading

Les Exportations De Chaussures De Mudanjiang Ont Atteint 380 Millions De Dollars En Mai

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2010/6/24 14:39:00
131

Sichuan Chaussure Entreprises Afin D'Éviter L'Exportation De Contourner Les Obstacles Au Commerce De La Zone De Libre - Échange

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2010/6/24 14:36:00
98

Association Américaine Des Droits De Propriété Intellectuelle Et De La Stratégie Nationale De La Déclaration

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2010/6/24 14:27:00
106

La Concurrence Sur Le Marché Des Capitaux Dans Des Entreprises Privées De Wenzhou Chaussures

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2010/6/24 14:21:00
141

Fujian Douanière Des Exportations De Chaussures À Analyser Les Principaux Facteurs De Restriction

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2010/6/24 14:11:00
120
Read the next article

Le Corps De Production Et De Construction Du Xinjiang A Besoin De 500 000 Fleuristes Cette Année

22 juin & amp;- le;Le 23, à Lanzhou, le colloque de travail de retour sur la main - d'œuvre du corps de la production et de la construction du Xinjiang en 2010 a publié des informations selon lesquelles cette année, le corps de la production et de la construction du Xinjiang doit ramasser 500 000 fleuristes, le prix Directeur de la collecte des Fleurs est d'un yuan par kilogramme.Selon les informations, cette année, la production de coton du corps de construction du Xinjiang a attein