Home >

Le Moyen De Gestion De L'Importation De Biens Liés À Des Investissements À L'Étranger Des Douanes De La République Populaire De Chine Materials Co.

2007/12/7 14:13:00 41641

L'Administration générale des douanes de la République populaire de Chine de l'ordre


No 17


La publication "mesures" gestion de l'importation de biens liés à des investissements à l'étranger des douanes de la République populaire de Chine Société fournit, à partir du 1er avril 1991.


 


Le premier vise à améliorer les approvisionnements en matériel des entreprises d 'investissement étranger et à renforcer l' administration des douanes, conformément à la loi sur les douanes de la République populaire de Chine.


L 'article II, sous réserve de l' approbation de l 'autorité nationale compétente, s' applique à toutes les marchandises soumises à la sécurité fiscale visées à l' article V qui sont gérées par une société d 'investissement et d' équipement étrangers (ci - après dénommée « la société matérielle »), dotée d 'un droit d' exploitation à l 'importation.


Article III. Les sociétés de matériel sont tenues d 'enregistrer les marchandises auprès des autorités douanières locales sur présentation d' un document d 'agrément délivré par l' autorité nationale compétente et d 'une licence d' exploitation délivrée par l 'administration du commerce et de l' industrie.


Les sociétés de produits visés à l 'article IV communiquent les plans annuels d' importation approuvés par les autorités compétentes, accompagnés de la liste des quantités d 'importation attribuées à la société et des principales marchandises, respectivement aux autorités douanières du lieu d' importation concerné et avec copie à l 'administration générale des douanes.


Article 5 de fournitures pour les entreprises d'investissement étranger nécessaire à l'alimentation de la pénurie de matières premières, le pays d'importation de pièces de rechange, pièces, composants et accessoires, accessoires et de carburant à collée sous contrôle douanier de marchandises.


Lors de l'importation des marchandises susmentionnées, devrait soutenir les contrats d'importation et de la "Déclaration de marchandises d'importation" et d'autres documents pertinents à la douane, reporté les formalités, approuvée par le Bureau de douane stockés dans un entrepôt douanier public ou de matériaux de la compagnie d'auto - administration dans l'entrepôt.

Le Bureau de douane conformément à la législation douanière de la République populaire de Chine "et" des douanes de la République populaire sur les mesures de gestion de l'entrepôt et de marchandises de la surveillance.


Matériaux intérieurs de l'article 6 de l'approvisionnement des entreprises d'investissement, sont stockés dans l'entrepôt.


Article 7. Les entreprises d 'investissement étranger achètent des marchandises importées à des sociétés de matériel qui sont entreposées dans des entrepôts sous douane et sont tenues de déclarer les marchandises importées de l' étranger.

Les marchandises faisant l 'objet d' une licence d 'importation sont soumises à l' inspection des douanes.

Les entreprises d 'investissement étranger peuvent être exemptées de la licence d' importation lorsqu 'elles achètent les marchandises sous douane.


L 'entreprise doit soumettre à la douane les matériaux et les pièces nécessaires à l' exécution du contrat d 'exportation, les contrats de commande conclus par les entreprises et les sociétés de matériel, ainsi que le manuel d' enregistrement et la liste d 'approbation des approvisionnements de la société de matériel d' investissement étranger (voir tableau ci - joint), signés par la société de matériel et signés par la douane.


Article 8. Les entreprises d 'investissement étranger peuvent bénéficier d' un régime d 'exonération fiscale pour les importations en provenance de l' étranger, ainsi que pour l 'achat de marchandises similaires auprès de sociétés de produits.

Les droits de douane à l 'importation et les droits consolidés du commerce et de l' industrie à l 'importation sont assujettis aux douanes dans les cas où il n' est pas possible de bénéficier de réductions tarifaires.


Article 9. Les sociétés de produits importent des marchandises entreposées dans des entrepôts sous douane pour une période d 'un an.

En cas de circonstances exceptionnelles, une demande de prolongation peut être adressée aux autorités douanières pour une période ne dépassant pas un an.


Les marchandises excédentaires qui dépassent la période d 'imposition ou qui sont fournies à des entreprises d' investissement étrangères sont renvoyées à l 'étranger.

Les marchandises assujetties à des droits de douane sont régies par l 'article 21 du Code des douanes de la République populaire de Chine.


Article 10 les marchandises sous douane importées par les sociétés de marchandises ne peuvent être vendues, pférées à des entreprises nationales ou utilisées en série sans l 'autorisation des autorités douanières et des autorités économiques et commerciales compétentes.


En cas de violation des dispositions du présent régime, les autorités douanières sont tenues de se conformer aux dispositions pertinentes du Code des douanes de la République populaire de Chine.


Les douanes l'article 12 sur la gestion de l'importation de Shenzhen zone économique spéciale des matières de production lié, par "Shenzhen zone économique spéciale liée produit des données de marché doivent être traitées conformément aux règles de gestion.


L'article 13 de la présente mesure par l'administration générale des douanes est responsable de l'interprétation.


L'article 14 de la présente mesure depuis 1991, du 1er avril.


 


Tableaux:


Foreign Investment Company Supply appropriation List


Numéro de douane


Date de livraison


L'unité d'alimentation de la nature de l'entreprise à des fins d'achat de la Déclaration:


Le nom de nombre de pièces de matériau brut de spécifications de poids (En dollars des États - Unis) taxe douanière d'annotation


           


           


           


           


           


           


Joint d'étanchéité de l'unité d'alimentation


Date


Documents douaniers


Manager


Date


 

Signature de l 'unité d' achat


Date

  • Related reading

Import Licence Procedure Agreement

Législation étrangère
|
2007/12/7 14:12:00
41743

International Agreement On The Use Of International Maritime Satellite Shipping Ground Station In Territorial Seas And Ports (Joint En Anglais)

Législation étrangère
|
2007/12/7 14:03:00
41625

Accord International Sur Les Eaux Territoriales Et Utilisation De Port Dans Le Navire INMARSAT Station Terrestre (En Anglais)

Législation étrangère
|
2007/12/7 14:02:00
41683

Droits D 'Exportation

Législation étrangère
|
2007/12/6 14:21:00
41740

Attention Des Agents Du Commerce Extérieur Dans Les Opérations Internationales De Messagerie Express

Législation étrangère
|
2007/12/5 13:36:00
41647
Read the next article

Traitement De La Charge D'Alimentation De Réexportation De Gérer Des Certificats D'Exportation

(A), à l'exception de l'acier, de la fonte de fer, du zinc, du sucre, où des biens soumis à un quota d'exportation de gestion, l'autorité de délivrance par le Département du commerce extérieur de ratifier les exportations de cercueil le fichier dans le projet de traitement et de matériau par concernée pour La délivrance des certificats d'exportation ne sont pas soumis à des quotas d'exportation; gestion générale de sortie de gestion de licences de produits, de délivrance