Home >

Comment Faire Face Aux Opportunités Et Aux Défis Que Présente L 'Accélération Du Mouvement Des Industries Textiles Vers L' Asie Du Sud - Est?

2015/11/19 11:35:00 69

TextileXinjiangRoadTPP

Lors de la Conférence d 'échanges "out" de l' industrie textile chinoise de 2015, les invités ont examiné et analysé des sujets d 'actualité tels que le potentiel d' investissement du Viet Nam au cours des cinq à 10 prochaines années et l 'impact des politiques commerciales préférentielles régionales du TPP sur le passage de la chaîne industrielle au Viet Nam.

Jubeina: dans le contexte de l 'intégration économique mondiale

Tout le chemin

"La stratégie de promotion de l 'industrie textile du coton de nombreuses entreprises sont en train de quitter le pays et le rythme du pfert vers l' Asie du Sud - est s' accélère.

Tianhong Textile Group, block Eastern Co., Ltd, yagor shengtai Textile Group a mis en œuvre avec succès la stratégie de sortie, qui nous a inspirés et nous a montré l 'exemple.

À cet égard, je voudrais tout d 'abord demander à TPP quel impact et quelle inspiration il a sur vous.

Hong Tianzhu: cela ressemble à l 'adhésion de la Chine à l' OMC.

Pour les entreprises de l 'intérieur, si vous êtes une entreprise capable de répondre aux besoins du marché et d' être compétitive de base, il n 'est pas nécessaire de sortir, ne pense pas que TPP est venu, notre entreprise sera éliminée.

L 'expérience montre que le Viet Nam est bon, mais qu' il n 'est pas parvenu à résoudre tous les problèmes en arrivant au Viet Nam, que les entreprises sont au cœur du problème et qu' il est difficile de survivre sans être compétitives sur le plan national.

Je pense que le Viet Nam est le seul des 12 pays signataires de l 'accord - cadre sur les ADPIC à avoir un avantage compétitif pour nous.

Ni le Mexique, le Canada, le Pérou, ni le Japon, la Malaisie, Singapour ne peuvent rivaliser avec nous dans le secteur des textiles et des vêtements.

Je suis favorable à l 'ouverture d' usines au Viet Nam par les entreprises qui sont en mesure de le faire.

Pouvons - nous donc unir nos forces pour que 50% des vêtements exportés par le Viet Nam aux États - Unis soient fabriqués par des entreprises d 'investissement chinoises?

Cela exige que nos entreprises accélèrent leur internationalisation.

"Sortir" les entreprises affronteront les problèmes d 'ouverture des marchés internationaux et nationaux, c' est - à - dire s' adapter à la fois au développement du marché TPP et au développement du marché intérieur.

Nous croyons que la Chine deviendra le plus grand marché de consommation des Etats - Unis.

Yang Weixin: tous les investissements sont des marchés et des clients qui vous demandent d 'y aller.

Une fois que TPP a signé, le prix des terres vietnamiennes a augmenté et les salaires vont augmenter, de sorte que les entreprises doivent accorder une plus grande attention à divers facteurs.

L 'intégration verticale en amont et en aval de yagor est très bonne, et je pense que le pfert a pour but de pférer l' ensemble de la chaîne industrielle au Viet Nam.

Xu Lei: le Viet Nam est aujourd 'hui plus libéralisé que la Malaisie et d' autres pays.

Les entreprises doivent être préoccupées par ce qu 'elles font.

Jubeina: si l 'ensemble de la chaîne industrielle se déplace, cela aura certainement un impact sur le développement de l' industrie textile et de l 'habillement, car notre plus grand avantage est l' intégrité de la chaîne.

L 'Afrique est - elle un lieu où nous pouvons « sortir » à l' avenir?

Hong Tianzhu: J 'ai parlé d' une exportation industrielle.

Ce que nous avons fait auparavant, c 'est l' exportation de produits, et maintenant je prône les exportations industrielles, en particulier dans le cadre de la stratégie « tout le chemin », et je crois que nous pouvons passer des exportations industrielles à la diplomatie industrielle.

Il n 'est pas si simple de former des entreprises locales vietnamiennes, les entreprises les plus développées sont celles qui investissent en Chine.

Il est peu rentable de penser à l 'Afrique pendant près de trois ou cinq ans, après tout, c' est trop loin.

Le Viet Nam est proche de la culture chinoise, à courte distance, politique préférentielle, ou d 'abord à la porte de la maison à faire de bonnes choses.

Je pense qu 'à l' heure actuelle, la meilleure solution est de sortir, en particulier dans le contexte du TPP ou au Viet Nam.

Yang Weixin: les politiques fiscales et préférentielles du Viet Nam sont très simples, les lois sont plus détaillées et les prescriptions environnementales strictes.

Nous devons nous conformer aux lois et règlements locaux et être réalistes.

Les dirigeants vietnamiens que j 'ai rencontrés sont plus proches, et le Président de l' État est venu à notre usine avec deux voitures et quatre escortes.

Bien sûr, ils ont aussi des problèmes de style.

Recrutement

Il arrive parfois qu 'ils se fassent du souci.

Xu Lei: du point de vue du développement de yagor shengtai, le Viet Nam est certainement un lieu privilégié pour nos investissements actuels et futurs.

Bien que certaines entreprises aient peut - être l 'idée d' investir en Afrique, je pense que l 'Afrique ne convient pas pour le moment et que la région de l' Asie du Sud devrait être la prochaine étape du développement.

Dans le même temps, je pense que le textile indien va se développer rapidement.

Notre politique et les prix du coton leur ont donné une occasion unique.

Malgré les avantages fiscaux, je pense que le principal adversaire est l 'Inde et non le Viet Nam.

Qu 'est - ce que vous en pensez?

Xu Lei: le risque est ce que nous pensons le plus, le Vietnam a beaucoup d 'avantages, mais nous mettrons encore beaucoup d' efforts à éviter les risques.

Notre démarche consiste, d 'une part, à faire la paix et, d' autre part, à coopérer pleinement avec les entreprises et les gouvernements locaux.

Nous avons ouvert la plus grande usine de tissu sur le terrain, ce qui est nécessaire au développement local du Viet Nam et est un projet que le Gouvernement vietnamien s' emploie à promouvoir.

La production de tissus est notre besoin commun, donc l 'idée d' un câlin.

Ainsi, nous avons coentreprise avec des entreprises locales vietnamiennes afin d 'éviter les risques financiers et environnementaux.

Nous sommes une coentreprise tripartite, l 'autre partie est la célèbre entreprise de vêtements de Hong Kong.

Je crois que beaucoup d 'entreprises chinoises peuvent se serrer ensemble pour renforcer leur force.

Investissement

Xinjiang

On avait un plan de 300 000 lingots, mais...

Coton

Après le changement de politique, ce qui nous a le plus attristés, c 'est que nous n' avons pas de quota au Xinjiang.

Yang Weixin: la seule fois que nous avons investi au Vietnam, c 'est la dernière fois que l' armée est venue nous protéger.

Une assurance commerciale peut être souscrite pour la protection des biens.

Nous sommes allés au Xinjiang en 2000, six entreprises sont largement réparties, les six bases sont très bonnes, je pense que le Xinjiang est encore un bon endroit.

Les politiques pertinentes seront également prises en compte dans la configuration future.

Hong Tianzhu: Nous venons de faire un gros investissement dans le Xinjiang, soit 2 milliards de dollars, et nous croyons en la politique de l 'État, et nous progressons bien.

Les entreprises à Xinjiang doivent être en conformité avec la politique industrielle locale, il faut avoir confiance.

Quant à l 'investissement vietnamien, je pense qu' il vaut la peine de le faire.

  • Related reading

"Internet Electric + Entity Doors" Building Brand Costume Stock Trading Platform

Regional Business
|
2015/11/18 10:41:00
77

Des Grands Magasins Maintenant "Ferme Boutique Marée" C'Est L'Énorme Impact

Regional Business
|
2015/11/14 15:45:00
35

Com.NET.CN Chongxiangangquwangchengxingchengqingbeiyuankaiyuan.Com.NET.CN Xgxgcbkyy.Com.NET.CN

Regional Business
|
2015/11/13 13:14:00
104

宁夏利通区以招商促开放 走纺织全产业链集群发展新路

Regional Business
|
2015/11/7 9:27:00
74

Com.NET.CN Xuguangguojiaduhuihuituanruyigroup.Com.NET.CN Xgzdzlldgfz.Com.NET.CN

Regional Business
|
2015/10/30 14:26:00
40
Read the next article

Analyse De La Situation Actuelle De L 'Industrie Des Chaussures Pour Enfants: Une Nouvelle Vague De Cartes Est Arrivée

On sait que ces dernières années, de nombreuses marques de chaussures pour enfants se sont révélées actives sur le marché, qu 'il s' agisse de la conception de produits ou de la promotion du marketing, et que l' accélération de la croissance n 'est pas seulement une nécessité pour les entreprises elles - mêmes.